Règlage du floyd? expliquez moi juste une chose

Donc, pour accorder,

on dévisse au minimum ou presque, les visses du floyd apres avoir dévissé les bloques cordes. Ensuite, on accorde et on visses les visses des ressort sous la plaque de telle manière que le floyd soit parralèlle. Ensuite que doit on faire?
FUCK
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
La première fois que tu change tes cordes, il est préférable de visser les visses des ressort (le faire avant de mettre les cordes.)
Dessere les 6 visses du floyd faut que tu puisses avoir de la marge pour accoroder plus tard.

Accorder avec les mécaniques comme sur une gratte normal (un poil plus haut l'accordage, parce que quand tu serre les 3 "visses" (clé à laine) ca redessant legerement l'accordage).

Serrer les 3 "visses" (clé à laine), puis paufinner l'accordage avec les visses du chevalet.

Voila

Et quand tu voudra accorder par la suite, tu utilisera les 6 petites visses du chevalet, jusqu'a ce que tu es aucune marge.

J'espere que ca t'auras audé et que j'aurais été clair
Quand on a accordée les cordes, que les bloques cordes sont dévissée, le floyd n'est pas parrallèle. on visses alors les visses des ressort jusqu'a ce que le floyd redessende et soit // a la table. mais la? ce n'est plus accorde.

On fait comme ca : on ferme les visses du sillet et on accorder grace aux visses du flyd?

Merci de me répondre
FUCK
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
"Quand on a accordée les cordes, que les bloques cordes sont dévissée, le floyd n'est pas parrallèle. on visses alors les visses des ressort jusqu'a ce que le floyd redessende et soit // a la table. mais la? ce n'est plus accorde. "

Désolé mais j'ai pas compris

"on ferme les visses du sillet et on accorder grace aux visses du flyd?"

J'a deja tout expliqué.
Tu accorder d'abord avec les mecaniques (un poil + haut), tu fermes les visses du sillet, puis tu pauffine l'accordage avec les visses du chevalet.

Relis ce que je t'ai mis et va sur les liens, y a pas de raison que tu reussisse pas
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Blackened362 a écrit :
Quand on a accordée les cordes, que les bloques cordes sont dévissée, le floyd n'est pas parrallèle. on visses alors les visses des ressort jusqu'a ce que le floyd redessende et soit // a la table. mais la? ce n'est plus accorde.

On fait comme ca : on ferme les visses du sillet et on accorder grace aux visses du flyd?

Merci de me répondre

tu es allé voir sur les liens que je t'ai donné .
"Quand on a accordée les cordes, que les bloques cordes sont dévissée, le floyd n'est pas parrallèle. on visses alors les visses des ressort jusqu'a ce que le floyd redessende et soit // a la table. mais la? ce n'est plus accorde."
tu t'accordes avec les mécaniques, si le floyd n'est pas parrallèle, tu fais comme je t'ai di, tu dévisses/visse (les visses des ressorts) jusqu'à qu'il soit //, tu l'accordes avec les mécanique et tu recommences l'opération jusqu'à que ça soit accordé et parrallèle.

ensuite tu sert le bloc cordes et tu taccordes avec les fine tuner
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Jwin a écrit :

Serrer les 3 "visses" (clé à laine),

Clés "à laine" NON , Clefs "ALLEN"
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Merci pour l'orthographe, je savais plus comment ca s'écrivait alors j'y suis allé au feeling
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
La facon la plus simple de regler son floyd :

1° Caler son vibrato en //
2° S'accorder
3° (toujours calé) serrer les vis a fond.
4° Virrer la cale et devisser(une vis apres l'autre 1 quart de tour max) jusqu'a ce que l'on soit de nouveau paralele et accordé !

et voila un floyd paralele en 2 min

plus en detail :
http://guitare.tplm.com/reglag(...)e.htm
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur accessoires et Lutherie...