Reglage en generale d'une gratte

hello!
j'apprend la guitare et aie une strat fender (un standard)
j'aimerais egalement apprendre a regler une guitare
savoir ce que faire et bien voir ce qui ne vas pas!
si qlq'un pourrait m'eguiller sur un bon site ou book technique ça me serai tres utile.
d'avance merci.
grlud
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    grlud
    le
le plsu simple c'est que t'essaye de trouve un gars qui s'y connait dans ton entourage. sinon a default fait des test.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
lambillotte a écrit :
hello!
j'apprend la guitare et aie une strat fender (un standard)
j'aimerais egalement apprendre a regler une guitare
savoir ce que faire et bien voir ce qui ne vas pas!
si qlq'un pourrait m'eguiller sur un bon site ou book technique ça me serai tres utile.
d'avance merci.

Si tu apprends :
1° Qu'est-ce-qui te permets de dire que ta guitare a besoin d'un réglage
2° Régler CORRECTEMENT une strat c'est affaire de (bon)luthier
Aucun livre ne te donnera le savoir-faire d'un professionnel
Dernier conseil:Essaies toi-même et tu seras content de trouver un luthier...après
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
parole d'un gars de cinquante ans!
francoix
Tu trouveras des tutos en faisant une recherche, mais ne te lances pas sans être sur à 100%.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
oui je vois!
comme la plus part a qui j'en ai deja parlé, soit ne veulent pas ou ne savent pas.
désolé mais je suis perseverant,
merci quand meme a tous.
francoix
Fais une recherche, le sujet a été débattu 10000 fois sur ce forum!! Désolé, mais vu tout ce qu'il y a à dire, je vais pas me le retaper à chaque fois alors qu'il n'y a qu'à utiliser la fonction rechercher!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
lambillotte a écrit :
oui je vois!
comme la plus part a qui j'en ai deja parlé, soit ne veulent pas ou ne savent pas.
désolé mais je suis perseverant,
merci quand meme a tous.

Tu as parfaitement raison !!
Je ne veux pas pour ne pas etre responsable d'éventuels désagréments
Je sais en théorie mais pour la pratique je m'adresse à mon luthier
C'est curieux ,en 25 ans je n'ai eu besoin de lui qu'une fois pour un pb de sillet
Cela dit je salue ta persévérence et te souhaite de n'avoir pas trop de surprises quand tu auras terminé les "réglages"
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Ubik541
    le
francoix a écrit :
Fais une recherche, le sujet a été débattu 10000 fois sur ce forum!! Désolé, mais vu tout ce qu'il y a à dire, je vais pas me le retaper à chaque fois alors qu'il n'y a qu'à utiliser la fonction rechercher!!

Essaie http://battle.gysmo.org/ un très bon site pour apprendre les réglages...
Un simple réglage de hauteur de cordes ça change tout pas besoin de toucher au reste si la gratte est juste (harmoniques....)
Tele@Fender
beyssac a écrit :

Si tu apprends :
1° Qu'est-ce-qui te permets de dire que ta guitare a besoin d'un réglage
2° Régler CORRECTEMENT une strat c'est affaire de (bon)luthier
Aucun livre ne te donnera le savoir-faire d'un professionnel
Dernier conseil:Essaies toi-même et tu seras content de trouver un luthier...après

on a tous débuté un jour et heureusement que bcp apprennent à régler leur guitare eux-mêmes...

y'a rien de sorcier, suffit d'être méticuleux et patient et de savoir ce qu'on veut obtenir...
parce que y a ça aussi comme prob avec les luthiers, certes ils bossent bien, mais c'est souvent hyper standard comme réglage, c'est rare ceux qui essaient d'adapter les réglages au guitariste...
reedsmith
La plupart des réglages sont assez faciles et tu ne risques pas grand chose (au pire tu ira chez un luthier pour qu'il le refasse ).
Seul le réglage du manche est un peu délicat mais si tu es bricoleur, un peu de bon sens permet de s'en sortir.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur accessoires et Lutherie...