Réglage guitare électrique

skysee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skysee
    le
Bonjour,
j'ai épiphone lespaul non modifié de base .
J'ai changé pour la première fois les cordes et j'en est profité pour tout démonter et tout nettoyer.
Le problème c que maintenant tout est déréglé en effet le son est bizzard à certain endroit sur le manche, j'ai l'impression des fois que les cordes touche les frettes quand elles vibrent.
Est ce qu'un réglage chez le lutier s'impose ou alors je peux le faire moi meme?
ya une méthode sur le net, une procédure à suivre?
merci
Mossieur Propre
skysee a écrit :
Bonjour,
j'ai épiphone lespaul non modifié de base .
J'ai changé pour la première fois les cordes et j'en est profité pour tout démonter et tout nettoyer.
Le problème c que maintenant tout est déréglé en effet le son est bizzard à certain endroit sur le manche, j'ai l'impression des fois que les cordes touche les frettes quand elles vibrent.
Est ce qu'un réglage chez le lutier s'impose ou alors je peux le faire moi meme?
ya une méthode sur le net, une procédure à suivre?
merci

fais-le toi même en remontant le Tuno-o-matic (partie du chevalet la plus proche des cordes) un peu jusqu'à ce que ça ne frise plus.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
skysee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skysee
    le
ok je vais essayer merci
pika6662003
yes i man alors je voudrais te dire qu!il ne faut surtout pas decortiquer ta gratte dejas et surtout si tu un floyd il faut changer les cordes une apres les autres tu comence toujours par la + grosse ainsi les ressort du vibrato gardes leur tensions et si tu ta gratte tu veut un peu la laver l!eau est son meilleur amie! !aller a+PIKACHU!!!!!!!
24CAPRICES
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
une Lespaul ... avec un vibrato ?

ouais ouais ouais
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Y a bien la SG angus Young qui en a un, on sait jamais

En ce moment sur accessoires et Lutherie...