Bonjour à tous et à toutes,
J'ai besoin d'une confirmation: Voilà je viens d'aller chercher ma nouvelle guitare (j'ai repris après 6 ans ^^), une Ibanez 370DXL (et oui quand on est gaucher...), enfin bref...
Il m'a dit que les cordes étaient un petit peu plus "hautes" au début (du manche je suppose ^^), le temps que la mécaniques se "fasse" (enfin je résume là ^^) et que je dois revenir d'ici 15 jours environ pour un réglage plus précis.
Première chose, est-ce vrai ? (je suis tjrs un peu méfiant ^^)
Ensuite en rentrant, après qq minutes de jeu (bon je suis pas "encore" un pro hein^^ donc sa peu aussi venir de moi) je trouve que la corde la plus grave (dslé pour mon manque de culture) frise un peu, même à vide.
Calà est-il normal sur une guitare neuve ? Et ça s'arrangera selon vous après le réglage qu'il me fera la prochaine fois, ou c'est un problème de la guitare sur lequel on ne peut rien faire ??
Pour info ce magasin est sérieux, enfin je pense, car je connais beaucoup de musiciens ne jurant que par eux, donc je leur fait plus ou moins confiance mais j'aime tjrs avoir plusieurs avis ;-)
Merci beaucoup d'avance...