Reglage Harmonique pour un Floyd

kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Salut a tous les forumeurs.

J'aurai besoin de votre aide concernat le réglage harmonique d'une guitare avec un floyd.

Je sais ce qu'est un réglage harmonique; et justement, mes harmonique 12e case sur toutes les cordes sonnent + aigus que la case jouée, et cela s'entend encore plus sur la 24e case.

La guitare en question est une Squier Showmaster; bon, pas le top mais elle est neuve (enfin elle a quelques mois) et semble en très bon état; donc je ne pense pas que ce soit les frettes qui soient mal placées...

Ma question est la suivante: Ou est ce qu'on visse ou dévisse pour effectuer un réglage harmonique de cette gratte?

Si vous aviez des photos, ce serai évidement encore mieux, mais des explication claires seront de toute façon bienvenues.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Kryst
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
bah je sais pas exactement , mais je croi que c'est une gratte avec un floyd nan ?
moi mais vieille squier c'est une stagemaster, le modèle qui précède les showmaster je crois.

Normalement , faut avancer ou reculer les pontets auxquels sont fixés chaque corde jusqu'à arriver à la même note entre ta 24ème frette et l'harmonique en 24 (ou en 12 si tu préfères mais c'est carrément plus précis à la 24).

Enfin bref ça correspond a un règlage de l'intonation quoi, c'est plutot chiant a faire mais avec un peu de courage et de patience c'est 40euros de moins a filer aux magasins ^^

Edit : Pfff j'suis con pour l'hésitation sur le floyd, viens de relire le titre du sujet ^^
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Merci des renseignements.

Je l'avais déja fait sur une vieille Aria pro 2 au vibrato type strat, mais pour un floyd, on les règle ou, les pontets?????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...