Reglage hauteur de corde sur acoustique

equaliseur25
bonjour a tous je possede une ovation balladeer usa que j ai recu il y a 6 mois des etat unis.
je trouve mes cordes trop haute a partir de la 7 eme frette.
comment est ce que je pourrais les descendres.
j ai pensé en diminuant le sillet arriere. mais j ai un peu souci qu elle frise un peu aprés .
y aurais t il des personne qui on deja fait cela , merci
dexter236
Régler le trussrod?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • Publié par
    Invité
    le
En assez peu de temps finalement on est passé de "Ne touche surtout pas au truss ! Ta guitare va exploser et tu mourras dans d'atroces souffrances ! " à l'extrême opposée où tout le monde pense que le truss ça sert à tous les problèmes de réglages.
La tige de réglage du manche n'est qu'un élément parmi d'autres du réglage d'une guitare, elle ne sert qu'à ajuster la courbure du manche, rien de plus, reste à voir le sillet de tête, le chevalet et le renversement.
dexter236
I know.

Simplement qu'avant de changer de sillet ou autre, je préférais lui signaler la chose. Son manche est peut être mal réglé aussi, qui sait.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
equaliseur25
merci pour vos reponse, mon manche est apparement ok il est a peine incurver juste ce qu il faut. c est pour cela que je pensais peu etre diminuer le sillet du chevalet pour faire tout descendre , mais bon j ai peur du resultat.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est bien la seule méthode.
Alors c'est assez simple : tu calcules combien tu dois enlever de hauteur à la 12ème case, coté mi grave et côté mi aigu. Tu reportes deux fois cette hauteur sur la base du sillet, ça va te donner deux points sous les encoches des deux cordes. Tu traces une droite entre les deux points et tu enlèves la matière entre la base et cette droite.
Pour enlever cette matière, je te conseille de te faire une cale à poncer en collant du papier de verre sur une planche de bois bien plane.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
balou a écrit :
C'est bien la seule méthode.

Oui après c'est le neck reset
equaliseur25
j ai suvi ta methode balou et c est impeccable
en enlevent le sillet il i y avais plusieur cale , j en ai juste retiré 2 et je suis a la bonne hauteur.vraiment mTABOerci pour vos conseil!!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Alors s'il y avait des cales c'est l'idéal.
Je ne suis pas très fan de ce système mais c'est bien pratique.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...