Réglage hauteur micro manche telecaster

zeglaudefr
Salut à tous!
Je suis enfin l'heureux possesseur d'une télécaster! Et oui, je l'ai depuis ce matin... Une lite ash, tout simplement magnifique!
Niveau son, je suis "presque" comblé!
Micro chevalet (seymour duncan): Incisif à souhait, précis, brillant...
Micro manche (idem): Chaud, rond un poils gras...
La position inter est un régal!
Bref, tout va bien, mais le truc c'est que j'ai un niveau de sortie assez bas sur le micro manche... J'aurai bien essayé de le remonter un chouille histoire d'avoir moins de différence quand je passe du micro bridge au micro neck... Seulement il y a un "hic": Pas de vis de réglage de hauteur!!!
Alors il y en a t'il sous le pickguard? Comment relevé ce micro? Dois je plutot baisser le micro chevalet?
Si vous avez des tuyeaux... Thanx!
PS: j'irai voir sous le pickguard un de ces jours, mais pour l'instant je préfère jouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
zeglaudefr
Bon, j'ai finalement enlevé le pickguard... Plus simple que sur la strat, puisque potards à part, héhé... Et j'ai trouvé mes deux ch'tite vis pour remonter un chouille mon micro, donc affaire réglée!
God damned Rock'n'Roll!

stratocastout
zeglaudefr a écrit :
Salut à tous!
Je suis enfin l'heureux possesseur d'une télécaster! Et oui, je l'ai depuis ce matin... Une lite ash, tout simplement magnifique!
Niveau son, je suis "presque" comblé!
Micro chevalet (seymour duncan): Incisif à souhait, précis, brillant...
Micro manche (idem): Chaud, rond un poils gras...
La position inter est un régal!
Bref, tout va bien, mais le truc c'est que j'ai un niveau de sortie assez bas sur le micro manche... J'aurai bien essayé de le remonter un chouille histoire d'avoir moins de différence quand je passe du micro bridge au micro neck... Seulement il y a un "hic": Pas de vis de réglage de hauteur!!!
Alors il y en a t'il sous le pickguard? Comment relevé ce micro? Dois je plutot baisser le micro chevalet?
Si vous avez des tuyeaux... Thanx!
PS: j'irai voir sous le pickguard un de ces jours, mais pour l'instant je préfère jouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut l'glaude, c'est le bombé qui va t'répondre !!!

Ton micro manche de ta Tele, eh ben il est vissé directement dans la caisse et les vis...eh ben elles sont sous le pickguard !!!!

Et j'comprends pas ton problème de niveau de sortie "assez bas" ???

Quand bien même si tu le montais, tu n'aurais à peine mieux...

Ca serait-y pas dans ta tête mon gars ce niveau de sortie assez bas ??

C'est la Tele, Youpi, vive la Telecashter !!!
zeglaudefr
Salut l'bombé!
Je pense que tu dois avoir raison... C'est la tête...
j'ai remonté un peu le micro, mais il y a toujours une différence de "niveau"... Je pense que cela vient de la grande différence de fréquences entre grave et aigue... Pas l'habitude!
La différence entre les micro est moins prononcée sur la strat (sur la mienne en tout cas!)
Merci en tout cas!
PS: Elle est pas bonne ma soupe???
God damned Rock'n'Roll!

stratocastout
T'as choisis la Tele(caster)...faut faire avec mon garçon !!!
T'es un mec, un vrai, t'en as une paire...Tu vas pas psychoter comme une gonzesse de "Femme Actuelle" non ???????????

Rock & Roll

( c'est pas la guitare qui fait le guitariste, mais l'inverse !! !
Jaguarcito
http://www.basslines.com/websi(...)#tele

Et oui le micro bridge a un niveau de sortie un peu plus conséquent que le manche. Plutot que de beaucoup remonter ton micro manche, tu peut le remonter un peu et rabaisser proportionnellement ton micro bridge.
Enfin a toi de voir !
zeglaudefr
Je crois que je vais laisser ça tel quel...
le micro chevalet est trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!
Et la position inter: Un délice!
Putain j'ai hate d'essayer tout ça en répèt' la semaine proch...
Tout-à-fond!
God damned Rock'n'roll!
God damned Rock'n'Roll!

stratocastout
zeglaudefr a écrit :
Je crois que je vais laisser ça tel quel...
le micro chevalet est trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!
Et la position inter: Un délice!
Putain j'ai hate d'essayer tout ça en répèt' la semaine proch...
Tout-à-fond!
God damned Rock'n'roll!

Eh ben en voilà un guitariste qu'il est heureux !!!

Pas besoin de se percer le cul avec une "paranomicronomania", une Telecaster, un ampli, dix doigts, une paire de burnes et Rock & Roll !!

( ouf !!! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...