Réglage manche, Truss rod ou sillet ?

maiden123
Salut à tous,

j'ai un problème lorsque je veux diminuer l'action des cordes sur une Schecter Omen Extreme 6.
Lorsque je l'ai récupérée, elle frisait beaucoup en haut du manche. N'y connaissant pas grand chose, j'ai simplement augmenté l'action des cordes via le chevalet. Mais du coup je me retrouve avec une action bien trop grande.
Par exemple j'ai 3 mm à la 12ème frette et à la 17ème sur toutes les cordes !
1.5 mm sur la 3ème frette sur toutes les cordes aussi.

Lorsque sur la corde de mi grave, je frette à la 1ère et à la 12ème case, sur la 6ème case je dois avoir 2/10ème de mm de hauteur de corde ...
Lorsque je frette de la 1ère à la dernière, j'ai environ 1/2 mm au milieu du manche ....

Sur quoi dois-je jouer pour pouvoir baisser l'action sans faire friser ?
Merci d'avance.
Fenson66
Si ton Truss Rod est bien réglé et que tu n'arrives pas à baisser l'action c'est que tu doit avoir un problèmes de frettes quelque part.
Un manche qui frise du côté des méca est un manche convexe , ce qui ne correspond pas avec les mesures relevées.

Tu l'as acheté d'occasion ou neuve ? Elle a peut être simplement besoin d'une planif.
Enfin c'est pas évident quand t'as pas l'instrument sous les yeux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...