Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reglage sillet de tete

Bonjour

Je possède une guitare a resonateur Epiphone Dobro Hound Dog Round Neck,
je m'en sers pour jouer au bottleneck et parfois au slide meme si elle n'est pas fait pour je crois que c'est celle a manche carrer pour jouer au slide.

Le probleme c'est que l'action est bien trop basse,ca frise pas mal sur toutes les cordes dès que j'attaque un peu et la corde de mi grave est injouable au bottleneck.

J'ai donc augmenter la taille du sillet de chevalet en decoupant une cale en bois que j'ai posé sous le sillet de chevalet et après cela c'est déja bien mieux les cordes sont plus jouable au bottleneck et ça "frisent" ou gresille je ne sais pas comment dire beaucoup moin.

Sauf que en haut du manche,de la case 1 a 3 a peu près les cordes restent assez basses et n'ayant pas le materiel n'y les competences pour racheter un sillet neuf et le façonner je me demandais si je ne pouvais pas faire de meme,découper une cale en bois de la meme taille,la collé sous le sillet de tète et recoller le tout a la guitare.

Je précise que la courbure du manche a déja été régler,je jou avec des cordes 12-54 en open de E.

Merci beaucoup
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 24 Sep 18, 11:40
Je ne toucherais pas au sillet de tête, il existe des sillets qui se glissent entre le sillet d'origine et les cordes pour remonter l'action, spécialement pour cet usage. C'est instantanément réversible.

Voici un exemple chez Thotho
Salut

J'ai déja un sillet comme celui ci je m'en servais pour pouvoir jouer au slide,comme si ma guitare etait a manche carrer pour jouer sur les genoux mais ça augmente trop la hauteur je trouve pour jouer au bottleneck,je souhaiterais augmenter la hauteur de 2mm je pensse que ça serais bien.

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...