Reglage Truss rod strat Japan

love_watts
Désolé, j'ai lu tous les post a ce sujet mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai récupérer récemment une Squier made in Japan du début des 80's (une tres bonne gratte) et je viens de passer a un tirant supérieur. Le Truss rod se regle coté corps de la guitare. Le probleme c'est que je ne peux pas passer de tounevis car le bord du corps bouche une partie de l'acces.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ?
Faut il démonter le manche pour regler le Trussrod ?
Est ce une opération délicate ?

Merci
Helldunkel
Il faut enlever le manche afin d'y accéder, rien de délicat si tu fait bien attention et remets tout en place comme auparavant...

petite vidéo bonus

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
En pratique, quand on a l'habitude, et que les vis ne mordent pas à la fois dans le corps et le manche, il suffit de détendre les cordes et de desserrer un peu les vis du manche pour le soulever suffisamment pour accéder à la vis de réglage. Un quart de tour maxi dans un sens ou un autre, on revisse, on retend et on teste...
C'est malheureusement la seule solution quand le corps n'a pas été évidé pour laisser l'accès au réglage du truss-rod.
Certains manches, comme ceux des Peavey et MM EVH, ont une tête de truss-rod équipée d'une grosse molette trouée, qui permet le réglage dans rien démonter, en passant une clé allen, par exemple, dans un des trous, et en faisant ainsi tourner la molette...

je dis bien "une clé Allen"! Une "clé à laine", en langage courant, ça s'appelle une aiguille à tricoter!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...