Réglage vibrato

blackGhost
Hello,

J'ai lu sur cette page qu'après réglage, le vibrato devait être relevé d'environ 3mm.

http://teewoof.org/vibrato.html

Quand j'ai acheté ma strat +, le vibrato était relevé mais quand je faisais des bends, ça changeait la hauteur des notes de toutes les autres cordes. J'ai donc reglé le vibrato pour qu'il soit à plat (comme sur mon autre strat).
Le réglage que j'ai fait est-il correct ? Y a-t-il un réglage à privilégier ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
francoix
ton réglage peut être accepté, ne t'inquiètes pas, même si ce n'est pas le réglage standard de ce type de gratte
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
blackGhost
Le réglage standard ça serait donc celui qui était en place avant ?
Mais quels sont les désavantages du mien par rapport ?
blackGhost
Ah oui okay mais vu l'utilisation que j'en fait (la tige n'est pratiquement jamais vissée ...) je préfère privilégier la stabilité.
Citation:
Ah oui okay mais vu l'utilisation que j'en fait (la tige n'est pratiquement jamais vissée ...) je préfère privilégier la stabilité.

et bien figure toi que justement (ce n'est parceque c'est mon tutoriel, j'm'en fous !) avec la méthode que je montre et cet espèce d'équilibrage + un bon montage de corde, ce type de vibrato n'est pas si mauvais que cela..
J'en ai été étonné, tant que tu restes dans du raisonnable, il fonctionne très bien et joue très bien son rôle, sûrement du fait de l'équilibre des forces, allié au montage stable des cordes.

• Publié par
    warznok
    le
aidez moi jai un pb
quand je tire sur mon vibrato il revient plus a la position initiale
SUPERLAPIN
hubert38 a écrit :
Citation:

et bien figure toi que justement (ce n'est parceque c'est mon tutoriel, j'm'en fous !) avec la méthode que je montre et cet espèce d'équilibrage + un bon montage de corde, ce type de vibrato n'est pas si mauvais que cela..
J'en ai été étonné, tant que tu restes dans du raisonnable, il fonctionne très bien et joue très bien son rôle, sûrement du fait de l'équilibre des forces, allié au montage stable des cordes.

salut
j'ai ete sur ton site pour regler mon vibrato de ma strat qui est du meme model , mais je n'arrive pas en jouant sur les 6 vis a obtenir le fameu ecart de 3mm, je doit avoir plus de 5 mm d'ecart et imossible de modeifier , ques que je doit faire ?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur accessoires et Lutherie...