Réglage Vibrato Edge Original

titienou
Salut tout le monde,

Je viens d'acquérir une Ibanez RG initialement montée en 9-42 et le floyd était très mal réglé. L'action est potable sur les premières cases mais atteint 3mm (voir un peu plus) à la 24ème.

J'en ai profité pour remettre du 9-46 et visser les ressorts (3 que j'ai remplacé par des neufs, position triangle) au taquet (pour faire rentrer légèrement le floyd et baisser l'action) mais le floyd est toujours penché vers l'avant...

Niveau hauteur du vibrato les deux vis sont aussi au taquet. Bref je ne vois pas comment faire plus bas, pourtant sur les Ibanez l'action relativement basse est courante :-)

Pour les experts, ya t-il qqchose que j'ai oublié ? Faut-il des ressorts plus forts ?

Merci !
jeet
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    jeet
    le
résumons : du 9-46 avec ressorts en triangle vissés au taquet,
vis à gorge égalements au taquet.
Et on reste avec un floyd qui PENCHE EN AVANT et 3MM à la 24ème ?
y a comme un hic
c'est pas logique
des photos pourraient nous aider ...
titienou
Merci pour ta réponse, je ferais des photos ce soir !

La seule idée qui me vienne est que les ressorts ne sont pas adaptés. J'ai regardé sur une de mes autres grattes avec un floyd rose et c'est un calibre au dessus... Mais peut être que c'est autre chose
Dawnrazor
3 mm à la 24eme case, ça me parle pas trop ; tu as conbien à la 12eme case ?

Lorsque tu positionnes à la main ton edge à l'horizontale, tu as combien de mm ?

A priori, avant de comprendre mieux le problème, un renversement du manche avec une cale de quelques dixièmes de mm pourrait le résoudre.
titienou
Disons sur la première moitié du manche c'est correct, mais quand tu monte dans les aigus c'est là où ça choque (d'ou le 3-4 mm à la 24è case).

Si je baisse la tension des cordes, le floyd baisse (normal) et alors l'action me parait bonne sur tout le manche
Stereolythe
Rajoute un ressort au floyd. Tes ressorts ne sont pas suffisants pour contre balancer la tension des cordes...

Ensuite, il te faudra sans doute regler ton manche.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
titienou
J'ai déjà le nombre max (3 en triangle) donc probablement mettre une tension supplémentaire.

Vous savez où on peut acheter des ressorts qui vont bien ? (J'ai regardé chez thomann il n'y a pas bcp de choix)
jeet
  • Special Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    jeet
    le
arretez les gars !! on est sur du 9-46 !!
et à mon avis il est loin d'etre au "taquet" !!
1 seule fois j'ai mis des renforcés et c'etait une 7 cordes ! et encore il me restait 4 ou 5mm à visser au niveau de la plaque
avec des photos on y verra plus clair
Elric66
  • #9
  • Publié par
    Elric66
    le
salut
attention, le edge, c'est pas un floyd rose... les pontets ne sont pas horizontaux au corps de la guitare contrairement au floyd rose mais obliques et "plongent " un peu en avant
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
rien à voir avec le vib... si ton edge est baissé au max dans sa cavité c'est ton manche qui est en vrac !
--> luthier
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...