Réglage vibrato un peu foireux

• Publié par
    nosmoke
    le
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu de temps une Ibanez RG 2550. J'ai réussi (après des heures d'effort) à faire un réglage de vibrato à peu près correct je pense (il est parallèle à la table et j'ai vissé les 2 grosses visses au même niveau). Mais voilà, quand je pousse sur la tige du floyd les cordes graves se détendent complètement alors que les cordes de si et de mi aigue bougent à peine.8O
Est-ce normal ? Si non, d'où ça vient et qu'est-ce que je peux faire ?
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
tu as seulement un coté du floyd qui se leve??
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
francoix
nikau a écrit :

totalement impossible. Y'a juste que la tension des cordes n'est pas homogène sur une guitare
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
francoix a écrit :
nikau a écrit :

totalement impossible. Y'a juste que la tension des cordes n'est pas homogène sur une guitare

me disais aussi, m'enfin meme si la tension est pas homogene toutes les cordes se detendent, alors que la apparement elles ne bougent presque pas
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
francoix
Elles se détendent, mais ne se relâchent pas autant que les cordes graves, ce qui est tout à fait normal. Pour arriver à une tension (en KN) équivalente à leur consoeurs grave alors que leur section est plus petite, il faut les tendre plus.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
@rnowood
francoix a écrit :
Elles se détendent, mais ne se relâchent pas autant que les cordes graves, ce qui est tout à fait normal. Pour arriver à une tension (en KN) équivalente à leur consoeurs grave alors que leur section est plus petite, il faut les tendre plus.

+1 ca viens simplement du fait de la tention initiale..
donc normal lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...