Réglage vibrato (vintage) sur Jimmie Vaughan Signature

Victorio S.
Salut tutti !

Ca y est, j'ai reçu hier ma strat Jimmie Vaughan Signature... Quel pied ! Cette guitare est vraiment fabuleuse, je ne regrette pas d'avoir cherché pendant trois mois la guitare de mes rêves... Le jeu en vaut la chandelle !

J'en viens à ma question, toujours sans réponse très claire malgré une longue recherche sur ce forum.

Je suis en train de régler ma guitare.

Au menu :

-changement de tirant (10-46 à la place du 09-42) et ajustement en conséquence du truss.
-blocage du vibrato
-réglage des harmoniques

Pour le point un, je suis à peu près sûr de moi.

En ce qui concerne le vibrato, j'ai un léger doute : j'ai ajouté 2 ressorts (donc 5 au total) pour que le chevalet repose sur la table. Mais je n'ai sais pas quoi faire avec les six vis qui fixent le vibrato et qui sont visiblement peu serrées. Faut-il que le les serre (je ne compte pas utiliser du tout le vibrato), ou dois-je les laisser comme ça ? Mon instinct me dit de serrer, pas comme un sourd bien sûr, mais de sorte que les vis de dépassent plus...

En ce qui concerne les harmoniques, une toute petite question un peu bête : dois-je vérifier la justesse à la douxième case ou la douxième frette ? C'est à dire note jouée sur la case ou harmonique en aplomb de la frette ?

Bon j'y retourne... malgré la douleur de mes doigts !

à+

Vic
super_taz
Victorio S. a écrit :
En ce qui concerne le vibrato, j'ai un léger doute : j'ai ajouté 2 ressorts (donc 5 au total) pour que le chevalet repose sur la table. Mais je n'ai sais pas quoi faire avec les six vis qui fixent le vibrato et qui sont visiblement peu serrées. Faut-il que le les serre (je ne compte pas utiliser du tout le vibrato), ou dois-je les laisser comme ça ? Mon instinct me dit de serrer, pas comme un sourd bien sûr, mais de sorte que les vis de dépassent plus...

non, si tu les serres, l'arriere du vibrato va se soulever. Il faut que le vibrato repose a plat sur la table.

Victorio S. a écrit :
En ce qui concerne les harmoniques, une toute petite question un peu bête : dois-je vérifier la justesse à la douxième case ou la douxième frette ? C'est à dire note jouée sur la case ou harmonique en aplomb de la frette ?

il faut verifier que la note frettee (donc sur la case) est la meme que l'hramonique.
super_taz
daudiff a écrit :
beuark, j'ai horreur des vibratos à plat....
s'il ne veut pas s'en servir, c'est ce qu'il y a de mieux
Victorio S.
Ok. Merci beaucoup les gars !
Le vibrato est à plat, les cordes sont changées, le manche est au poil, il ne me reste plus que les harmoniques et zou... Enfin zou je ne sais pas parce que j'ai une ampoule sur un doigt de la main gauche ! En quinze ans de guitare, je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive !
Peut-être alors que je ferais le point sur les réglages des micros... Il me semble que celui du milieu dépote un peu trop par rapport aux deux autres...

Enfin, dans tous les cas, beaucoup de plaisir en perspective !

à+
guitarchon
Tu l'achètes et tu commences par la régler...????

ou tu vas tout déregler ???!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...