Réglages ...

FlexAble
Salut à tous !!!
j'aimerais savoir comment m'y prendre pour diminuer la hauteur de mes cordes sur ma strat (je suis à 2,8 mm sur Egrave à la 12 eme frette et ça ne me plait comme confort de jeu)) et je viens de l'accorder 1/2 ton en dessous (je souhaite conserver cette accordage) d'autre part si vous avez des photos de vos vibratos correctement régler à m'envoyer (vu de tranche) je suis preneur . je ne sais pas le régler : je sais qu'il doit etre parallèle à la table d'harmonie mais c les pontets qui doivent l'etre ou le socle du vibrato ?
si c le socle alors il sera plaqué à la table donc on ne peut pas le tirer...
bref j'y connais vraiment rien en lutherie...
alors si y'a des connaisseurs et j'en suis sure un petit coup de pouce me ferait le plus grand bien..
@+
street-lobotomy
Sur une strat (non équipée d'un floyd) le vibrato doit etre plaqué sur la table, pour cela tu revisse le support ressorts derrière ou alors tu rajoutes un ressort. Pour le vibrato parallele à la table c'est dans le cas d'un floyd.
Sinon pour diminuer la hauteur de tes cordes, tu joues avec les vis de tes pontets (hauteur). Attention qu'il y ait beaucoup de chance pour devoir reregler ceux-ci après (profondeur) pour avoir une note correcte à la 12e case.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
FlexAble
dac c déjà plus clair je vais essayé de diminuer la hauteur en jouant sur les pontets mais si je les diminue le vibrato aussi va bougé?
Pour le Floyd c quelle partie du floyd qui doit etre // à la table d'harmonie?
Quelle plan tu regarde pour vérifier ( le plan que forment les pontets ou le socle qui les supportent ?)
street-lobotomy
Pour le floyd, c'est la partie qui supporte les pontets qui doit etre parallele, pas les pontets.
Si tu abaisses tes pontets ton vibrato ne bougera pas, tu devras de reaccorder et regler des pontets, c'est tout
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...