Réglages 7 cordes en LA

hulk77
  • #1
  • Publié par
    hulk77
    le 11 Jan 18, 23:23
bonjour à tous,

je ne trouve que très peu d'infos a ce propos alors j'ouvre un sujet.
Cela s'adresse au possesseurs de 7 cordes accordées en La. Je suis actuellement en tirant 11-58, mais bon la corde de LA est vraiment spaghetti et vla la galère pour régler l'intonation. Mais après recherche sur divers sites de vente de matos, pas évident de trouver un jeux de 7 cordes plus costaud que ca! Est on condamné à prendre les cordes à l'unité?

Ma guitare est une ibanez avec un manche 65 cm et Floyd bloqué. Existe il un jeux de corde adapté a l'accordage LA et pour lequel aucune modif de la guitare ne serait necessaire? (a part le truss rod bien sur)
hello

pour du LA standard?
j'étais en 11-54 /74

pour du drop A, 10-52/74

c'estnikel , mais j'ai du passer par la case luthier pour bien faire régler tout çà
hulk77
  • #3
  • Publié par
    hulk77
    le 18 Jan 18, 20:06
Merci pour ta réponse ! Le 74, tu sais si le bloc corde du floyd le laisse passer, ou bien le luthier doit intervenir dessus?
pour le floyd ca je n' en sais rien, mes 7 cordes sont en chevalet fixe...mais sur les gros tirants les cordes sont plus fines au bout de la corde, du moins (chez ernie ball) donc tu peux la passer ds le sens inverse normalement et ca passera dans le floyd et ca devrait alller (à confirmer vu que je n'ai jamais testé..)
et sinon pour les cordes tu achètes un jeu pour 6 cordes et la 7 eme au detail, on en trouve partout en ligne maintenant, je commande direct sur le site ernie ball et je recois ca ds les 3-4 jours
Biloute
Sur mes 7 cordes en LA que je fabrique (A-D-G-C-F-A-D), les gars (Myrath, Season of tears... ) jouent avec un tirant 10-62 ou 10-52-60. pas besoin de plus gros et le réglage d'intonation ne pose aucun problème
la guitare c'est de la merde !
LT_be-guitar
(Je tombe un peu hasardeusement sur le sujet)...


Tu fabriques tes cordes ! ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...