Réglages aide

PacMan™
Salut a tous j'espère que je trouverais une réponse a mes questions
alors voila je suis en possession d'une schecter C1 classic
achetée d'okaz bonne guitare mais avec le temps elle a un peu changée
certaines frettes frisent en aigu entre la 12 jusque au bout du manche
ça frise trop j'ai essayé de régler tout seul mais ça a rien arrangé si vous aviez des conseil ça serait bienvenu
et aussi j'ai des problèmes de switch micro le truc est carrément pas stable (quand on joue on a vite fait de changer de position)
le pire c'est que quand on switch entre grave et médium ça fait des horribles grésillements ou bien ça coupe le son comme un killswitch, bon c'est bien les killswitch mais voila j'en ai pas besoin. Le dernier problème c'est les boutons de volume et tonalité celui de tone ne contrôle presque rien ca ne varie presque pas... et celui du volume ne contrôle pas assez le volume aussi faut vraiment y'aller pour couper le son enfin voila
j'aimerais éviter de payer cher pour la régler donc si vous avez des conseils merci d'avance!!
blahblahblahblah
dexter236
Salut,

Personnellement en lisant ton post, je te dirais d'aller faire un tour chez le luthier pour ton manche. Mais vu que tu ne veux pas trop dépenser...voici quelques liens pour régler ta guitare toi-même. Bien entendu, ça se fait pas en 2 jours le bon réglages, faut prendre son temps et surtout, se dire que 0 frise ça n'existe pas, il te faut le bon compromis (je dis ça, tu dois t'en douter..).

http://www.jpbourgeois.org/gui(...)e.htm

http://www.partoch.com/cours/c(...).html

Pour le switch et les potards, n'hésite pas, change les. Tu reprends les même sur le net ou ton mag, tu refais tout convenablement et normalement, ça doit aller.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
PacMan™
merci ami! tout a l'heure je suis allé voire dans un magasin qui fait des répa devis 50 € j'ai pas trop de thune donc je vais essayer tout seul !!
merci encore
blahblahblahblah
alain147
Tu veux regler le manche ou l' action?

Commence par voir si le manche est bien réglé, c' est tres simple.
Tu appuies sur une corde a la 1ere case et a la 14eme, au niveau de la 7eme case tu dois avoir moins de 0.5 mm entre la frette et la corde et pareil sur les 6 cordes.
Ensuite meme manip entre la 12eme case et la derniere mais la ce n' est pas mesurable, tape sur la corde au niveau de la 16eme case et tu dois entendre la corde claquer sur la frette.
Si le manche est bien réglé il doit etre tres legerement creusé.
Fais la meme manip pour chaque corde pour verifier que le manche ne soit pas vrillé.

Ca devrait t' aider. @+

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur accessoires et Lutherie...