Reglages floyd rose

  • #1
  • Publié par
    waza
    le 03 Dec 03, 14:06
salut! je suis nouveau et j'ai une question concernant les reglages pour le floyd de ma gratte ( une fender fat strat delux).
Voila quand j'abbaisse l'acordage de ma guitare d'un demi ton ou plus, le corde on légerement tendance a frisées. Donc je me demander s'il ne fallait pas mettre le floyd paralléle a la guitar? et surtout comment faire?
vla merci d'avance.
wil78
  • #2
  • Publié par
    wil78
    le 03 Dec 03, 14:44
Bonjour,j'ai eu le même problème...(j'ai même jouer une semaine avec le chevalet carrement dans la defonce!).
En fait il faut que tu desserres les vis qui tendent les ressorts du floyd (tu y accede par la plaque qui est à l'arrière de la guitare:tu enleves les vis et tu vois deux ou trois ressorts).Plus tu desserres plus le chevalet pique vers le manche.
Il faut y aller progressivement et audepart on y passe un peu de temps,du coup,si on manque d'habitude mieux vaut reflechir avant de se desaccorder!
Plus tu serres plus le chevalet bascule vers l'arrière.
Tout est bien réglé quand la guitare est accordée et que le chevalet est parallèle à la table.
Donc il ne sert à rien de se desaccorder sans modifier aussi la tension des ressorts du floyd.
Bon courage,salut!
Biloute
Comment des vendeurs de grattes dans des magasins aissent passer ça ???

La mode aujourd'hui c'est le neu-metal et les accordages à la noix ...

Tout les debutants veulent jouer des trucs à la mode
et on leur vend des grattes avec des Floyd en sachant
qu'ils ne sauront pas le regler et qu'ils changeront l'accordage...

Surement pour facturer un reglage quand le p'tit retourne au magazin...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...