Réglages micro

cutdifool
salut, ma guitare est une Yamaha RGX420S équipée de deux humbuckers, et je voulais savoir si les petites vis en guise de plots sur une partie du micro double (un des deux micros simples du micro double pour essayer d'y expliquer différemment... ) servaient toujours a régler le niveau de basses, ou mid ou aigus? en l'ocurrence sur ma guitare est-ce le cas et est-ce bien efficace?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
up!
cutdifool
ok, mais c'est efficace pour avoir plus de graves ou de middle par exemple?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ça sert a equilibrer la reponse du micro sur toutes les cordes.

une corde qui sonne trop faible, tu releves le plot...
cutdifool
ah ouai d'accord! donc si je releve un plot et pas un autre, j'aurai des cordes qui sonneront plus fortes que d'autres... ca me semble pas top alors
quoique si je veux un peu plus de basses et que l'equalizer de l'ampli est bof, ca pourrait etre pas mal d'entendre un petit peu plus ma corde MI grave et un tout petit petit peu plus ma corde de LA ... non?

merci pour les réponses
stratocastout
non, le tout est d'obtenir un niveau de sortie homogène sur toute les cordes, si tel est ton souhait...sinon tu règles à ta sauce !!
cutdifool
ouai bon je pense que je vais garder un niveau de sortie homogene, en y réfléchissant, je pense que ca ferait peut-etre moche comme son sinon!
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...