Reglages ou pas reglages????pour tirants >

valrib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    valrib
    le
salut,
voila je vais commender ce soir une ltd EC1000 delux ,
comme je vais en profiter pour commender des jeux de cordes...
j'aimerai savoir quels tirants prendre...
le tirant d'origine est de combien? 9-42 je suppose, mais j'aimerai passer a un tirant plus grand... jusqu'a quel tirants puis je aller??? sans bousiller ma nouvelle gratte. (je joue en E ou un demi ton en dessous)
j'ai lu pas mal de truc sur le forum mais tout le monde n'est pas d'accord. de plus j'aimerai ne pas devoir aller faire un tours chez un luthier pour la regler... (les reglages consistent en quoi d'ailleur????)

diapason 24.75”. est que ca influence le tirant des cordes??

desolé de poser tant de questions , mais merci de me repondre quand meme
valrib
  • Publié par
    valrib
    le
upup
valrib
  • Publié par
    valrib
    le
y a quelqu'un pour m'aider ou pas?
Droopy22©®
le tirant d origine je le connais pas
le tirant que tu vezux mettre dessus : comme tu veux sans danger
si monte un tirant reellement different de celui d origine il faudra peut etre regler le manche
dans tous les cas il faudra regler le chevalet pour plus de justesse et la si ton luthier a un minimum de conscience il verifiera le manche pour le meme prix (une broutille)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
je deterre ce post au lieu d'en creer un nouveau!

je possede une squier affinity (ou bullet) strat, en ce moment, elle est equipée de 9-46, je voudrai la montée de 11-52 . Le tirant est t'il trop different? dois je faire reglé ma guitare par un luthier?

merci davance!
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
jai un ami guitariste qui est passé du 9-42 au 10-46 pui au 11-52 mais progressivement dison, est ce qu'il y a un risque pour son manche?
stratocastout
sans réglages, ta guitare sera fausse aux harmoniques...elle risque ou bien de friser un max ou plutôt l'inverse si tu passes à un tirant nettement supérieur, et inscris-toi aux concours de tir à l'arc...!!!!!!
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le
franchement je pense pas qu'il y ait besoin de réglages je suis passé du 11-52 au 10-46 et inversement et j'ai jamais eut d'harmoniques fausses ni de manche courbé...après je sais pas si d'autres manches auraient réagis pareil... par contre faut attaquer un peu moins fort sur le 10-46 sinon ça fait du slap.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...