Régler soit même le manche ou luthier pour une strat mex 60?

Salut ! (excusez moi si le sujet a déjà été abordé...)
Voilà j'ai une strat mex 60 depuis une semaine et (je l'ai acheté d'occaz) les cordes frisent...
Le gars m'avait dit "elle est réglée pour du 10/46 et là elle est montée en 9/42". Donc voilou je met un jeu de 10/46 et là ça frise autant voire plus (pas logique du tout). Je décide de régler d'abord les pontets car l'action était franchement basse mais rien, ça frise tjrs... je démonte le manche (c comme ça sur les "vintages") et règle le truss rod pour creuser le manche. j'attends une journée après avoir tourné d'1/4 de tour mais rien...
j'ai réssayé plusieurs fois en essayant d'affiner mais rien n'y fais. pourtant le manche n'est pas vrillé, la touche est bien planeet les frettes meme pas marquées.
j'irai bien chez un luthier mais bon j'ignore le prix et je suppose que c'est au minimum 200 balles?
comment pourrais-je savoir vers quelles frettes exactement frisent les cordes? quelqu'un peut m'aider?
merci beaucoup
@+
caligory
si t'es sur paris je connais un super mag où on pourra te dire ce qui va pas(à moins que ton problème soit super tordu, mais je pense pas.)
je suis pas contre le fait de la faire régler mais le prix...?
(oui je suis sur paris)
merci
caligory
le mag sur paris c'est "expérience music" 16 rue victor massé je crois. Pour les prix c'est le moins chère et t'es sûr que t'as gratte ressort nikel. Je l'ai vu faire des miracles. Pour le prix je sais pas trop(moins chère pour les potes :wink,ça dépend ce qu'il y a à faire, mais il prend que dalle pour ce qu'il fait. Le mieux c'est que tu y ailles et que tu lui demande combien ça coûte.Essaye d'y passer en semaine c'est plus détendu en semaine. Tu sera pas déçu tu peux me croire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...