- Publié par
Crayt le 26 Juil 2009, 14:36
C'est pourtant pas bien compliqué...
Perso, je met une cale sous le floyd (en position horizontale donc, depuis la cavité arrière de la gratte), de manière à bloquer le mouvement de "montée" de l'arrière du floyd : le contraire de ceux qui ne veulent utiliser le floyd que comme un vibrato "normal". Je ne peux donc plus faire baisser les notes, mais seulement les monter à cette étape.
Ensuite, je détends les ressorts, monte les cordes et les tends, accorde la guitare (les réglages de hauteur et tout le reste étant déjà fait) et resserre les mors au sillet.
A partir de là, il ne reste plus qu'à serrer les ressorts jusqu'à ce que la force exercée sur la cale soit très faible (pas inexistant), et ensuite je paufine d'abord le réglage toujours avec les vis des ressorts. A noter que les cordes aigus sont impactés par la vis du "bas", et les graves par la vis du "haut". Je prends pour "références" les cordes de LA et SI (en accordage standard). Dès que ces 2 cordes là sont ok, je retire la cale et je paufine une dernière fois avec les fine tuners si nécessaire.
Réglage fini.