Relic d'un manche de strat façon vintage

jojo595901
Hello,

Je voudrais avoir ce résultat sur le manche de ma strat,

Qqn aurait il des conseils pour savoir comment faire ?

Merci
hurycain
kawabonga_ a écrit :
Jouer?

certes...
Mais si tu veux accélérer le processus, il faut dévernir ton manche avec du papier abrasif

jojo595901
donc ponçer, ponçer .... ok mais aprés quelles astuces pour faire apparaître cet aspect vieilli ?
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
je pense que la couleur gris vient de la transpiration et du gras de la main
  • Publié par
    Invité
    le
l'érable est un bois très poreux qui a très facilement tendance a donner ca quand il n'est pas vernis

et pour obtenir cet effet , faut jouer , la transpiration finira par bouffer le vernis ...

en attendant cette couleur de fou le vernis jaunira et ca , aussi , ca sera superbe !
hurycain
sincèrement cette couleur c'est juste de la crasse, si tu ne te lave pas les mains avant de jouer sur un manche dévernie, en une semaine c'est réglé

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Tu ponces avec du papier de verre, ensuite tu passes un colorant quelconque: j'ai eu de bons résultats avec de la teinture pour cuir, mais je penses qu'un vernis pour bois peut convenir. Il ne faut pas hésiter à répéter plusieurs fois l'opération (avec du papier de verre très fin).
jojo595901
j'ai lu dans un mag qu'il fallait ponçer avec du papier fin et après appliquer de l'huile de coude

qqn a dèjà essayer ?
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
jojo595901 a écrit :
j'ai lu dans un mag qu'il fallait ponçer avec du papier fin et après appliquer de l'huile de coude

qqn a dèjà essayer ?
Non mais faut dire aussi qu'elle est de plus en plus rare à trouver cette huile....
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
the.wall.hammer
mdr!!

en plus ton avatar correspond pas mal à ce dernier post, Le Rige!

Bon sinon, à part poncer, et appliquer un truc... bah, ca va etre long pour obtenir ca!

Moi j'avais utilisé du cirage pour pompe, mis sur un chiffon en coton, et ca marche pas mal! ca met une teinte grisatre sur le bois, bien comme sur ta photo... apres faut juste bien essuyer sinon... plein les mains!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...