Relicage sur une Strat' vernis Polyester. Question

JulienBluesMan
Bonsoir,

J'aimerais quelques éclaircissement sur la relicage de ma gratte sur du vernis polyester.
J'ai une Fender Classic Player 60 mais le vernis épais est assez dérangeant pour moi. J'aimerais plus ouvrir la guitare en enlevant de l'épaisseur à ce vernis et lui faire un très léger relicage de type Fender Road Worn.
Est-ce que le poly' est vraiment mauvais pour l'ouverture de la guitare ?
Est-ce qu'il vaudrait mieux que je l'a laisse comme ça ?
La garantie saute si je commence se genre de modification dessus ?
Auriez-vous un tuto pour le relicage sur du Polyester ?

Merci de votre aide

J'attends réaction.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
JulienBluesMan
Oui, vu l'épaisseur du vernis j'imagine que le bois "s'ouvre" difficilement.
C'est chinois comme terme pour vous ?
JulienBluesMan
Je parle de la résonance à vide de la guitare.
Je trouve la résonance plus étouffé sur du Poly que sur du Nitro.
D'où ma question sur le vernis poly'.
The Trout
Parle du son qui s'ouvre pas du bois. Pour ouvrir du bois c'est à la hache.
Pour ouvrir un poly aussi remarque.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JulienBluesMan
Excuser ma mauvaise interprétation des choses
sinon des idées ?
The Trout
Bah si tu veux virer le vernis faut une ponceuse ou du papier abrasif, des muscles et de la motivation.

Quant à savoir si le son va "s'ouvrir", je doute.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
C'est ta guitare, tu fais ce que tu veux. Je ne me vois pas te conseiller ou déconseiller quoi que ce soit.

Sache simplement que si tu comptes un jour la revendre, le relicage peut faire chuter le prix de revente, ou le booster si tu fais un truc sublime.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
on relique pas du polyester... le résultat est toujours à chier !
la guitare c'est de la merde !
JulienBluesMan
Si tu le dis je pense pas y touché du coups
Ce serait une première réalisation, je préfère donc pas la tué.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...