Relookage d'une électrique

  • #1
  • Publié par
    mic
    le 10 Dec 03, 13:35
Bonjour,

j'utilise un paasche vls pour le relookage d'une guitare électrique,
celle ci étant entiérement poncée, j'ai appliqué plusieurs couches d'apprêt pour boucher les pores,
le corps et le manche prêts à être peints, j'ai opté pour de la peinture polyuréthane brillante.( une couche de fond + motifs variés par la suite).
Après plusieurs essais et ratés, j'ai finalement trouvé le bon équilibre entre le diluant et la peinture,
mais le résultat est encore mitigé,
la brillance est là, le côté lisse aussi, mais j'ai encore des imperfections de type minuscules pointes,
comme de petites poussières...
la peinture est filtrée, l'aérographe nettoyé, et la pièce ( ma chambre ) peu poussiereuse ,
me conseillez vous de peindre ma couche de fond dans une cabine de peinture ou tout simplement utiliser un pistolet, destiné à faire des travaux de plus grande surface?
ou autre solution : poncer au papier très fin entre chaque couche de peinture et lustrer au final?????
s'il vous plaît, venez moi en aide, j'ai beaucoup de difficultés à fournir un travail correct malgré ma bonne volonté ....

Michaël
mcaz
  • #2
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Dec 03, 13:39
mic a écrit :
ou autre solution : poncer au papier très fin entre chaque couche de peinture et lustrer au final?????

ça me semble être LA solution.
poncage à l'eau entre chaque couche de vernis.
Mammouth
mcaz a écrit :
mic a écrit :
ou autre solution : poncer au papier très fin entre chaque couche de peinture et lustrer au final?????

ça me semble être LA solution.
poncage à l'eau entre chaque couche de vernis.


Ouais, il me semble que c'est ce que disait Biloute le customisateur ! Le mieux est d'attendre son avis ou de lui demander en MP.
...... Ou pas.
balomat
t etouffe pas dans ta chambre quand meme
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Henner
  • #5
  • Publié par
    Henner
    le 10 Dec 03, 19:47
C'est bizarre cette manie de poncer la guitare jusqu'au bois quand certains décident de repeindre leur guitare!! Il suffit juste de poncer au 600/800 à l'eau la couleur originale pour la rendre mat! d'appliquer une sous-couche blanche avant une couleur claire par ex.,de poncer encore cette sous-couche au 600 à l'eau et d'appliquer la nouvelle teinte,un vernis (facul.)et Basta
Comme ça,ça permet au corps de la guitare de conserver son bouche-pores original,parcequ' appliquer du fondur sur un corps poncé au bois faut vraiment savoir le faire pour obtenir un résultat clean
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    mrzp
    le 11 Dec 03, 12:53
vas voire dans guitare part du moi dernier, ils expliquent comment faire la peinture d'une guitare

En ce moment sur accessoires et Lutherie...