Relooker ma guitare

jeanfi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jeanfi
    le
bonjour a tout le monde , voila l' autre jour j ai retrouvé dans le grenier de mon père une guitare acoustique un peu délabré, je me suis donc dit que j allais la repeindre de facon exentrique, pourriez vous m aidez à trouver des guitares assez sympathique qui me plairont sans doute tte
  • Publié par
    nako
    le
salut, tout d'abord, sache que la peinture va altérer fortement le son de la guitare (s'il s'agit d'une jolie guitare, ça peut être dommage).
Sinon, quelle genre de dessin cherches-tu ?
Un ami m'a peint une guitare que j'avais trouvé dans une poubelle mais bon, le style va pas plaire à tout le monde !

a+
rythm is love
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Yeah Rastafari!! Je veux la même.
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
magnifique t'as rastagratte
  • Publié par
    nako
    le
adré a écrit :
magnifique t'as rastagratte

Merci ! je transmettrai les compliments au peintre !
rythm is love
jeanfi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jeanfi
    le
je la trouve super ta gratte quetion qualité de ma gratte elle n est pas top du tt c 'est juste pour la déco et joué vite fait avec. Sinon pour la peinture je suppose que c est une peinture spécial non
  • Publié par
    nako
    le
salut,
en effet, si la grate est pas terrible, ça peut être rigolo de la décorer de manière originale. C'est ce qui s'est passé avec la mienne. Je l'ai retourvée dans une poubelle. La tête était cassée en deux ... un peu de colle à bois, deux vis, pas trop de tension au niveau du cordage (je m'accorde un ton en dessous) et c'est parti ! pas génial comme sonorité, mais ça fait sensation au coin d'un feu !!!
Côté technique, il me semble que c'est de la peinture normale.
C'est pas moi qui l'ai peinte, mais j'ai suivi un peu le processus. Voilà ce dont je me souviens
1) Il a poncé la table (étape fatigante)
2) Il a passé de l'huile de lin (arf , je sais plus ce que amène, faudrait demander à un peintre)
3) 3 couche de peinture à l'huile (plus il y a de couches, plus le son est altéré) il me semble que c'est de la peinture classique (pas de la peinture pour les sols et plafonds quoi mais le genre de peinture que tu trouve dans les magasins d'art).

a+
rythm is love

En ce moment sur accessoires et Lutherie...