Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remerciements

[Bonjour à vous
Cela fait bien 8 mois que je devore votre forum suite à l idée saudrenu qu' il m est venu de créer ma propre guitare .
Je tenais à vous remercier pour la qualité des informations fournies et le professionnalisme de vos reponses ainsi que j imagine le temps passer à l administrer


Je ne sais pas encore si ma guitare sera une pelle ou La guitare mais je suis déjà arrivé à un résultat inespéré grâce à votre site
Donc merci encore
Matt310


Va falloir en dire et montrer un peu plus là...
Biloute
ARNAUD77200 a écrit :
Je tenais à vous remercier pour la qualité des informations fournies et le professionnalisme de vos reponses

Surtout pas, on passe notre temps à raconter de grosses conneries sur ce forum.. si tu suis tout ce qu'on dit tu va finir avec une clarinette banjo !
la guitare c'est de la merde !
Bonjour
Merci de votre réponse
Vous allez voir que je le suis inspirer de vos info librement
C'est une Iceman un peu modifié
Je l ai commencé en fevrier
J adore la forme c'est une vrai guitare de keke donc j ai voulu rajouter plein de fioritures pour bien faire bling bling

Manche 12 plis érable acajou
Tete coupée
Talon tres plat .(afin de compenser cela j ai le tru roll qui est long et le manche rentre beaucoup dans le corp au détriment de l emplacement du micro grave.)par contre les accès aux aigu sont divins. J espère juste que le manche ça pas plier au premier accordage
Ça permet aussi de voir de face les plis du manche sur quelques cm

Touche et tête en ebene avec nacre
Et binding sur les 2

Je suis plutôt content de ma "pyramide" a la 12 cases j avais un peu peur que ca pète en insérant les frettes dans le Put** de merd** de bois d ebene qu' y est dure comme du béton(j ai du chauffer les frettes au fer à souder pour les inserer avec un serré joint)


Le "sourire"au dos de la tete c'est le reste d'une mauvaise idée j'ai mis un placage acajou entre le manche et la tete pour faire apparaître un
trait à ce niveau sauf que pour que ca se voit il aurait fallu que je coupe la tête avec déjà les ailettes de tete collé (Jai vu ca sur you tube sur la fabrication d une es335) Donc au final on ne voit le placage qu au dos de la tete façon sourire de la joconde".pourquoi pas



Corp en acajou de 3;5cm plus table d'un cm en érable ondes.c'est beau l erable.

Afin d assurer l'équilibre de la grat.d'avoir une grat pas trop lourde.j'ai fais 2 cavités de résonance dont une avec une ouii
Je trouve que c'est la classe les ouiis pour les effets sur le son ...on verra
En plus c'est plus facile avec une table de faire les passages de cable
Et vu l emplacement du selecteur.....

Par contre il faut vraiment avoir une pièce a part pour ce genre de bricolage. La defonseuse te repeind là pièce en moins de deux.
vu que j'ai fait ca dans la buanderie avec le linge qui sechait j'ai évité le divorce de peu
J'ai fini dans le jardin avec le beau temps arrivant , au détriment des voisins qui doivent me haire maintenant avec le bruit assourdissant de la defonceuse

J'ai tester l équilibre de la grat est il est bon

La table est sculter et passe d 1cm a 4 mm au bord. j'ai essayé de la sculpter comme les vieilles les Paul avec les bords rentrant
Pour le corps j'ai mis 2 binding

Pas très constant de moi au niveau de la corne. le binding est pas super bien posé il dépasse un peu

Comme je trouve les grat sans cordier sympa j ai prévu des cordes traversante
Cache électronique en bois et binding.

Pour l'électronique
J'ai pris des emg 58 et 66 qui semble être sympa

Et bien sûr tout l accastillage "or". effet bling bling assuré
Il reste à finir les defonces de micro a tout poncer coller le manche et teindre la grat
J ai prévu une finition Sun burn
Après verni au nitro (dans jardin)


Poses des accessoires et essaisssss de la grat ....en 2047




[img:dee6161a2c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/06/accessoires-et-lutherie-manche-384504.jpg[/img:dee6161a2c]
le manche


[img:dee6161a2c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/06/accessoires-et-lutherie-manche-2-384504.jpg[/img:dee6161a2c]
manche 2


[img:dee6161a2c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/06/accessoires-et-lutherie-corp-384504.jpg[/img:dee6161a2c]
le corp


[img:dee6161a2c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/06/accessoires-et-lutherie-grat-en-cours-384504.jpg[/img:dee6161a2c]
la grat en cours


[img:dee6161a2c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/06/accessoires-et-lutherie-dos-384504.jpg[/img:dee6161a2c]
de dos
Invité
Fais gaffe à pas te retrouver avec les frettes au dos du manche, paraîtrai que c'est l'avenir dans un souci d'ergonomie ! (Taquin ).
Biloute
C'est bien fait et y a du taf... dommage d'avoir copié une forme classique, quitte à passer autant de temps sur la réalisation autant faire un truc un peu plus perso (avis strictement personnel même si je comprend très bien le besoin de rester dans du classique/éprouvé/rassurant et même si les millions de milliards de copies/repliques commencent à me sortir un peu par les trous de nez
la guitare c'est de la merde !
Merci
j ai préféré partir d'un plan histoire d avoir les bonne côtes c'est ma première guitare.
Ensuite je ne me voyais pas invente une forme qui rende .
je n ai pas trop le sens de l harmonie des formes
déjà que de dos mon iceman ressemble à une grenouille....
Invité
Il a d'la gueule le corps et les ouïe s me semblent originales.
Biloute
ARNAUD77200 a écrit :
déjà que de dos mon iceman ressemble à une grenouille....

Non, ça ressemble à une Iceman
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...