Remise en état Marauder!

benosiris
Bonjour à tous,

j'ai récupéré lors de pérégrinations et péripéties une petite imitation Marauder de marque Paul Beuscher. Ca ne vaut pas grand chose, mais j'ai toujours trouvé la forme sympa, et le bois est en état correct.

Alors il y a du boulot dessus:
- corps en trois parties qui ne sont plus collées
- sillet cassé
- méca en état douteux + plus d'adaptateur pour mécas vintage dessus
- plus d'electronique

l'idée est donc de la remettre en état sans claquer une grosse somme, mais juste pour qu'elle fonctionne.

Mais j'ai un problème: la config micro...
a la base, la marauder a un humbucker au manche et un genre micro tele au chevalet, mais
- un micro tele ne rentre pas, la défonce du corps et la découpe du pickguard sont presque à champ, la base du micro tele traditionnel empêchera de rentrer
- un micro strat n'est pas assez long: la distance entre les trous de vis du pg est de 84mm

Du coup, il faudrait soit trouver un micro à la bonne taille, ce qui n'est pas une mince affaire (un micro d'origine marauder, c'est rare et cher...), refaire un pickguard (où acheter un pg blank aussi grand?) et du coup pourquoi pas passer à une config un micro?

quelqu'un a-t-il une idée?

marauder PB


au passage, si quelqu'un pas trop loin aurait des restes d'electronique qui traine, ça m'intéresse
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
AethelBridd
Salut. Juste idée en passant. Peut-être qu'un Burns Tri-Sonic tiendrait ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
benosiris
salut, oui merci! ça parait une piste à creuser.


c'est effectivement la taille qu'il me faut semble-t-il. Mais pas forcément évident à trouver non plus.

Pour les pickguards, ou puis-je en trouver pas trop cher en France?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
AethelBridd
Les Tri-Sonic sont au catalogue chez Thomann mais par set de 3.

Des plaques pas trop cher, je ne sais pas mais tu peux par exemple en trouver chez Luthimate : http://www.luthimate.fr/fr/104(...)erges
Quod gratis asseritur gratis negatur.
benosiris
merci pour ton aide, effectivement je n'avais pas vu chez Luthimate.

Sinon les trisonic sont dispos à l'unité chez Kent Armstrong. A voir donc...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...