Remplacement du vibrato/chevalet

• Publié par
    pep3000
    le
Salut a tous !
Je suis l'heureux possesseur d'une squier stratocaster affinity (http://fr.audiofanzine.com/commun/windo ... /52559.jpg).
Elle possède un vibrato, qui malheureusement ne va que dans un sens (détend les cordes) ce qui n'a aucun intérêt.
Et donc je me demandais s'il était possible de remplacer le vibrato de ma guitare, donc son chevalet, avec quelque chose d'un peu plus évolué qui puisse détendre et tendre les cordes.
Savez vous si ce remplacement est possible et réversible ? Connaissez vous des tutoriels et un site qui vend des pièces détachées ?
Merci a tous !
PS : joyeuses fêtes a tous !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Pas besoin de changer, ce chevalet peut aussi aller dans les deux sens, bien que moins haut qu'un floyd.
Il faut enlever la plaque derrière le corps et dévisser les 2 vis que servent à tendre les ressorts.
Tu pourras monter d'un ton, voire un peu plus.
Réglage des pontets indispensables.
  • Publié par
    pep3000
    le
J'ai tester ta modification.
Mais la guitare se désaccorde rapidement et le résultat n'est pas génial.
On m'a dit sur un autre forum que à part en faisant des modification lourdes sur ma guitare, je ne pouvais pas changer de chevalet. Tans pis donc, mais merci de ton aide !
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Au pire tu l'emmène au magasin pour qu'ils te règlent ça comme il faut car c'est réalisable.

Mais bon, sur une Squier Affinity, c'est peut être normal que ça se désaccorde rapidement.
Let The Truth Sing Divine

En ce moment sur accessoires et Lutherie...