Remplacement micro manche Strat RI 62

achanonier
Salut à tous,

Alors voilà après avoir failli vendre ma Strat AVRI 62, je me suis décider à garder cette guitare magique e de remédier moi même au point qui ne me plaisaient pas dans cette gratte.

- Le vernis nitro du manche : ca c'est fait manche poncer puis finition tru oil ca se passe ici : https://www.guitariste.com/for(...)13197

- Le mciro chevalet : je joue plutot du gros rock voir metal et même si j'adore et exploite très bien les micro manche et milieu, le micro chevalet sonne beaucoup trop maigre...
J'avais donc dans l'idée de le remplacer par une Hot Rails (double format simple), que je connait bien. Je l'achète en finition parchemin celle qui semble le plus coller avce les micro 557/62 déjà sur la gratte en terme de couleur. Pas de bol c'est plus blanc et la finition creme de seymiour et plus jaune... Donc pas de match, bon pas top grave je commence à monter le mciro et je me dis que je fais peut être une boulette... Ca défigure un peu la pelle et surtout toutes mes autre gratte sont soit en combinaison HH ou HSS, ne devrais-je pas la garder en combinaison SSS.
Et là je me rappelle que j'ai en stock une paire de Seymour Duncan SSl-5, des simple mais à haut niveau de sortie et aux sonorités beaucoup plus ronde.
http://www.seymourduncan.com/p(...)gere/
Aller HOP c'est décider je tente de le mettre en chevalet (il était avant en manche et milieu sur une strat HSS).
Je branche le tout, je remonte : whaouh la claque ca envoi grave, ca chante comme c'est pas permis en disto, le pied.
Par contre je constate que l'interposition avec le micro milieu est à chier, c'est tout maigre, les micros sont en opposition de phase... Je cherche sur le web, et c'est bien çà Seymour et Fender sont en général en opposition de phase...
(Pour que les micros soit en phase il faut soit que le bobinage et la polarité soient identique ou alors que les deux soit opposés c'est pour cà que souvent les micros milieu sont RWRP (reverse wound reverse polarity) ca évite le hum et on reste en phase, mais si c'est seulement RW ou RP alors on est en opposition de phase...

Solution simple , inverser les branchement du seymour.
Et là miracle tout sonne nickel !

Voilà ma strat RI 62 me fait vraiment triper maintenant et me donne beaucoup plus envi de la jouer !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...