Remplacement micro sur strat mex

Xinox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xinox
    le
Bonjour, je suis un guitariste débutant mais je suis vraiment passionné. J'ai commencé la guitare il y a environ 4 mois et je m'éclate bien.

J'ai une fender strat mexicaine qui me plaît bien, avec un manche agréable et une couleur qui me plaît, et je n'ai pas l'intention de la changer de si tôt. Dessus il y a un micro dimarzio custom recyclé d'une music man silhouette (je l'ai eu avec la guitare qui était une occasion). Et je réfléchis à un jour changer les deux micros mexicains qui sont pas terrible en comparaison : je joue toujours sur le dimarzio et jamais sur les micros mex. Mais j'aimerais varié un peux la palette sonore de la gratte, surtout que j'ai toujours été quelqu'un de très exigeant.

Je me suis renseigner, ce que je cherche c'est des micros assez puissant, mais en restant polyvalent, sachant que j'aime le hard rock (je joue surtout du led zep et du deep purple) et le metal (progressif essentiellement) mais je n'ai pas envie d'en jouer pour le moment.

J'avais pensé à un micro seymour duncan SSL-4 en manche et SSL-5 en chevalet. Le 1er étant assez puissant et présent sur la signature blackmore et le second est en chevalet sur le modèle Gilmour. J'ai écouter des samples et sa semble bien rendre, surtout dans cette configuration. Le micro dimarzio est pour le moment monté en chevalet mais c'est un micro milieu à la base, à ce moment là il y retournerait.

Je voulais avoir l'avis de guitariste expérimenté Je n'ai pas l'intention de les changer d'içi demain, mais c'est afin d'être sûre quand je voudrais les changer.
paflechien
Ce sujet : "remplacement des micros sur Strat mex" a été abordé des 1000ers de fois.

Stop
Xinox
  • Publié par
    Xinox
    le
Sympa
Irons trooper
J'ai monté un Di marzio Fast Track (double bobinage version simple) sur une Fender US en position chevalet. Et ben je suis pas déçu du résultat? il a de la pêche, une bonne tenue dans les médiums et les aïgus, idéal pour les solos bien typés hard rock (Maiden, Black Sabbath, Deep Purple, ...) et enfin une ligne de basse interessante qui permet de faire des rythmiques assez puissantes...

Nickel
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Ya des gens sur ce forum il faudrait leur apprendre les bonne manières franchement !!!
C'est pas la première fois que je vois des gens poser des questions et se faire remballer par un abruti dans le genre de paflechien
Sachant aussi que le sujet, a mon avis, n'a pas été abordé 1000 fois puisque c'est des micros bien spécifique qu'il cherche
Désolé xinox, je ne sais pas exactement quoi te conseiller, peut etre pourrai tu envisager des humbuckers si tu as de simple single coil mais faut changer la plaque dans ce cas la :p
Xinox
  • Publié par
    Xinox
    le
Merci pour vos réponses, sa change des bonnes manières de l'autre...

Dans l'immediat je sais pas trop pour le double bobinnage au format simple. Je pense pas que sa sois le but d'une strat pour moi, de plus il semble que c'est plus compliqué à installer ?

Je cherche des micros simple ayant un peu de pêche mais sans tomber dans l'extrême. Ces deux modèles me semblent bien, de plus j'aime bien leur son d'après ce j'ai pu écouter. De plus comme je disait, le SSL-4 que je compte mettre ne manche est sur la signature blackmore, c'est assez typiquement ce que je cherche

Ou alors je met un double en chevalet et le SLL-4 en manche, et j'oublie le SSL-5 ? Pensez-vous vraiment que sa va beaucoup apporter ?
murray_jr
Bah vu tes influences, je te conseille quand même un double format simple en chevalet, histoire d'avoir u son plus épais. Pas besoin de taper dans l'extrême, un SD genre JB Jr ou Lil' 59 devrait faire l'affaire. Concernant le micro manche, le SSL-4 a un son plus épais qu'un simple classique, ce qui devrait coller avec le micro chevalet. Mais d'autres pourront te conseiller peut-être mieux que moi.
paflechien
Vous voyez bien que ce sujet tourne en rond et est complètement stérile puisque abordé 1000 fois...

L'un de vous propose des humbcukers...

rien compris !! c'est pas ça qu'il veut non plus le monsieur !!
paflechien
Alors pour XINOX :

Seymour Duncan, Dimarzio, Bare Knuckle, Lollar Pickups, Rio Grande pickups, Tonerider pickups, Peter Florence ( Wodoo pickups ), Klein pickups, Lindi Fralin pickups...

Oufffff on continue ???
Xinox a précisé qu'il était novice, donc merci pour ta science PAF, mais soit tu lui donne de vrais conseils, soit tu recherche des pros comme toi pour discuter matos!

Sinon, à mon avis, je changerais carrément de guitare! Il ne me viendrais pas à l'idée d'acheter une strat pour jouer du led zep. Essaye une les paul si c'est pas déjà fait (même en épiphone), vu le style de ce que tu joues...

Si tu veux vraiment garder ta strat, je pense que tu trouveras de bons conseils sur ce site pour les micros (mais c'est pas moi qui te les donnerai, j'y connais rien en micros simples). Goog luck man

En ce moment sur accessoires et Lutherie...