- Publié par
Xinox le 14 Avr 2009, 20:45
Bonjour, je suis un guitariste débutant mais je suis vraiment passionné. J'ai commencé la guitare il y a environ 4 mois et je m'éclate bien.
J'ai une fender strat mexicaine qui me plaît bien, avec un manche agréable et une couleur qui me plaît, et je n'ai pas l'intention de la changer de si tôt. Dessus il y a un micro dimarzio custom recyclé d'une music man silhouette (je l'ai eu avec la guitare qui était une occasion). Et je réfléchis à un jour changer les deux micros mexicains qui sont pas terrible en comparaison : je joue toujours sur le dimarzio et jamais sur les micros mex. Mais j'aimerais varié un peux la palette sonore de la gratte, surtout que j'ai toujours été quelqu'un de très exigeant.
Je me suis renseigner, ce que je cherche c'est des micros assez puissant, mais en restant polyvalent, sachant que j'aime le hard rock (je joue surtout du led zep et du deep purple) et le metal (progressif essentiellement) mais je n'ai pas envie d'en jouer pour le moment.
J'avais pensé à un micro seymour duncan SSL-4 en manche et SSL-5 en chevalet. Le 1er étant assez puissant et présent sur la signature blackmore et le second est en chevalet sur le modèle Gilmour. J'ai écouter des samples et sa semble bien rendre, surtout dans cette configuration. Le micro dimarzio est pour le moment monté en chevalet mais c'est un micro milieu à la base, à ce moment là il y retournerait.
Je voulais avoir l'avis de guitariste expérimenté Je n'ai pas l'intention de les changer d'içi demain, mais c'est afin d'être sûre quand je voudrais les changer.