Remplacement micros par Hum au format single

katschmarek1968
Bonjour à tous et toutes,

J'envisage sérieusement de remplacer des micros simples par des humbuckers au format simple.Mais n'y connaissant rien (de rien) , je sollicite l'expérience des forumeurs :

Quels micros choisir pour un max de versatilité sachant qu'a la base il y aurait des virtual vintage DM en SSS et que je suis dans l'optique d'un set HSH le tout donc en format single pour ne pas avoir de tvx de lutherie à faire faire...???

Merci de m'apporter vos lumières !!!
Maxintosh
salut, dis-nous déjà quelle est ta guitare, si ça se trouve tu peux mettre de vrais humbuckers...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
katschmarek1968 a écrit :
Yep, Vigier expert... C'est une possibilité en effet mais il faut alors une plaque HSH...

Plaque qui coûte la peau du c-- chez Vigier, d'ailleurs...

Tu devrais regarder du côté des doubles format simple, comme les Dimarzio Chopper, Cruiser, et autres Fast track, ou les équivalents chez Seymour Duncan.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Je ne sais pas si on peut pousser la polyvalence afin de joindre ces 2 extrêmes.
Pour un son jazz, je ne sais pas si on peut l'installer sur une Strat car il est originellement prévu pour Telecaster, c'est un single coil mais il est pas mal c'est le Lollar Charlie Christian en position manche, d'abord en son clair :

puis un peu plus dirty bluesy :

En position chevalet, le Chopper DiMarzio a l'air d'envoyer pas mal la sauce. C'est celui que je prendrai quand je vais me faire une Telecaster rock (on le trouve sur la Telecaster Richie Kotzen qui sonne l'enfer). Le voici ici en position manche sur une Strat :

ici aussi, le mec est un peu bavard faut aller à la moitié

Quant à Petrucci, il a des gros doubles la preuve :

Voilà quelques pistes.
katschmarek1968
Je reviens pour d'autres questions :

Les dimensions sont-elles standards ? C'est à dire entre un Virtual Vintage DM et le JBjr SD pas besoin de refaire une plaque ?

Ensuite que penser d'une config' JbJr+ 2 SSL4 quater pound ? Pour rock et bcp plus, pas de soucis mais en clair (rivera paradise/jazz)

Merci d'avance pour vos lumières

milkyway77
quarterpound, c'est très medium...
Songe plutôt au SSL6, son strat moderne avec un haut niveau de sortie, équilibré et polyvalent.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kernett
  • Special Total utilisateur
juste pour revenir vite fait sur le fait de mettre de vrais "humbucker" je l'ai fais aussi sur ma vigier standard comme toi mais j'ai été obligé de faire faire une défonce et faire découper la plaque par un luthier ça m'a couté env 100€ seulement pour le micro chevalet du coup je suis passé en HSS....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...