Remplacement micros sur Strat STD US

PlarN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    PlarN
    le
Salut

Je voudrais remplacer mes 3 simples d'origine par les 490r et 498t de Gibson.

Possible, pas possible?

Merci d'avance...
scanlan75018
heu... à moins de trouver une plaque adéquate je vois pas comment tu vas faire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
francoix
C'est totalement dingue, mais possible. Il te faut commander une plaque pleine et faire les trous toi même. Il te faut vérifier qu'un double loge bien dans les défonces micro de ta strat et si ce n'est pas le cas, il te faudra agrandir les défonces.
Enfin c'est un peu de la boucherie de vouloir passer une strat en HH mais bon...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
olivgiov
Et faut surtout pas croire que la strat sonnera davantage gibson...
scanlan75018
non ca c clair...

j'ai une stratoide en HSH et ca sonne pas du tout gibson

ca sonne super strat plutot (comme une RG1520 par exemple)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
francoix
olivgiov a écrit :
Et faut surtout pas croire que la strat sonnera davantage gibson...

Oui, c'est une précision utile. Parce que vu le choix de micros, il semblerait que ce soit le but.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ce qui fait le son Gibson c'est aussi et surtout le corp en acajou et la table érable.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivgiov
oui et surtout le diapason aussi ...
olivgiov
moi ma strat warmoth a un corps en acajou et une fine table de frene (esthetique), j ai un double (dually) lace sensor hot gold en aigu et ca sonne STRAT
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Tu peux probablement trouver une plaque H-H toute faite (chez Warmoth par exemple).
Certaines strats on une défonce 'piscine' sous la plaque. Dans ce cas tu n'auras aucun problème à les loger, sinon il faudra agrandire les défonces (arghh !!).

Ceci dit, je trouve aussi que c'est domage, vends moi ta strat et paye toi une guitare plus adaptée.
PlarN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    PlarN
    le
Merci pour vos conseils.

En fait, j'ai une Les Paul Studio en guitare principale et une Strat US en rechange qui me sert en concert en cas de bris de corde.
Je me doutais que je ne pouvais pas reproduire le son Gibson, je voulais juste réduire l'écart entre les 2 grattes.
Ben.oît
Ben et pourquoi pas des micros plus puissants tout simplement.
Moi je trouve que t'as beaucoup de chance d'avoir ces deux grattes. T'as une super polyvalence.
Mais forcement si tu trouve que tu manque de patate, il te faut des doubles au formats simple genre: cruiser ou Hs 2 ou un chopper chez Di Marzio..... ou autres.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...