Remplacer mes V7-V8

Wilderwein
Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre, je pense à changer les micros de ma MTM2.
Je me tourne vers vous car je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs

J'ai d'abord pensé à remplacer juste le V8 (chevalet) par un EMG HZ H4.
Il y a mieux comme micro, mais ça permet de ne pas trop investir et avoir un micro correct quand même, enfin je pense...

J'ai aussi pensé à une configuration EMG 81-60, avec peut-être un 81 beige en chevalet, pour aller avec le binding beige et le 60 en noir.

Je sais qu'il y a aussi les DiMarzio D Activator, mais je sais pas vraiment ce qu'ils valent...
Ou les Seymour Duncan Blackout, mais je trouve qu'a 220€ la paire, ça commence à faire pas mal cher, surtout que je sais pas si je ferais le montage moi même...

Voila, si vous avez des avis, des conseils, des suggestions etc...

PS: je cherche de la polyvalence mais avant tout un super son métal J'aime beaucoup la disto de Rammstein par exemple

Merci d'avance
Aquarimage
D-activator, cela à beaucoup de couille, blackout, j'ai pas encore testé. Le d-activator est un poil froid, sans doute pas autant que des emg. Mais je trouve qu'en clair ou crunch, il n'ont absolument aucune personnalité. Ce ne sont vraiment pas des micros polyvalent. Et surtout ne sonnent pas du tout comme des blackout de ce que j'ai pu entendre de ces derniers.

Moi, j'aime bien les V7/V8, mais pas pour du gros lourd qui tache. Ils sont polyvalents et pas mauvais du tout.

Si c'est ta seule guitare fais bien attention à ton choix en fonction de tes gout guitaristiques car tu pourrais être déçu. C'est certains que des micro de marque auront un petit plus mais à mon avis pas de quoi justifier le prix que tu va les payer par rapport à tes V7/V8 sauf si tu recherche quelque chose de bien particulier.

Maintenant, si c'est pour mettre du EMG HZ, je pense que c'est un mauvais choix car ces micros sont bien inférieur à ce que tu as.

Voilà qui te permettra peut-être d'orienter ton choix.
Wilderwein
A la limite, je suis pas super exigeant niveau clean, je cherche avant tout une disto qui envoie bien...

Donc en gros j'élimine le H4, je garde le D Activator, j'élimine aussi les Blackouts, je pense que je peux trouver des très bon micros pour moins cher.

Je sais qu'on reproche aux EMG actifs d'être super froids, mais Rammstein joue que sur ça (ou presque) et j'adore leur son, même si je sais bien que j'aurai jamais le même qu'eux, vu le matos que ça implique... c'est pour ça que je m'étais tournée vers ces modèles.

Sinon c'est vrai que les V7/V8 sont très bons, super polyvalents, se débrouillent pas trop mal dans le métal mais montrent vite leur limite quand même dans ce domaine, que je privilégie.

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse
Aquarimage
Franchement, je n'ai aucun à priori sur quelque micro que ce soit et le fait qu'ils soient froid ou gras n'est pas un problème pour autant que ce soit ce que l'on recherche.

Et c'est pas parce que aujourd'hui les EMG sont surtout utiliser par des gratteux métallo que ce sont des micro qui ne servent qu'à çà. Je connais même un bon guitariste de jazz qui les utilisent.

Perso, aujourd'hui j'ai 7 grattes et donc je ne me prive pas d'essayer les micros que j'ai envie, mais comme je l'ai déjà dit quand on en a qu'une, le choix est plus complexe à moins de ne jouer qu'un style.

Beaucoup de musicien aiment avoir leur son et son en quête de leur son ultime. Ce n'est pas mal, mais moi, perso je préfère explorer les sons plus tôt que de me cantonner à un seul. C'est sans doute aussi pour cela que je joue de la basse et de la batterie en plus.

L'autre point, c'est que si tu aime chercher ton son, il ne faut pas avoir peur de sortir des sentier battu et de ce tout le monde utilise. C'est plus difficile avec un budget serré, mais rien ne t'empêcherais d'acheter des micro d'une marque moins connue pour voir si tu ne trouverais pas ta voie dans cela.

je suis même certain qu'il doit être possible de sortir des gros son avec des micros qui ne sont pas du tout prévu pour cela. Il faut parfois être aventureux...
Wilderwein
Et bien dans ce cas, je lui laisserai peut-être ses micros pour le moment, quitte à les changer plus tard, et investir dans une 2e gratte, notamment celle ci qui me plait énormément : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Comme ça je pourrais avoir 2 accordages différents, et en attendant la 2e gratte je pourrais très bien me laisser tenté par une paire d'EMG....

A méditer.

Merci beaucoup pour tes conseils

Si d'autres avis il y a, n'hésitez pas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...