Remplacer mon potard de tone ?

AthenA714
Hello guys !

Jsuis en train d'upgrader ma strat mex, j'y ai déjà installé un hotrail, à terme je remplacerais les deux autres micros par des doubles format simple (surement des lil59, jeff beck junior et/ou duckbucker), avec un push-pull pour splitter les 3 micros.

Le truc c'est que j'aimerais également virer un des potards de tone. Je joue très peu avec, et je préfère avoir un volume général et un tone général comme sur mes autres grattes.

Du coup, jme dis que j'ai un emplacement libre pour y mettre un potard (ou autre) qui pourrait servir à autre chose. Je n'ai pas d'idées précises en tête, mais jme suis dis qu'il existait peut être des ptites fonctions qui pourraient être marrantes à installer.
Mais comme jmy connais pas beaucoup en électronique, je ne connais pas trop le genre de modifs qu'on trouve sur les grattes, à part un killpot, mais jm'en servirais sans doute strictement jamais.
Mais donc si vous avez des idées de fonctionnalités dans le genre, propalez, ya ptetre un truc qui va me faire craquer.

Merci d'avance !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Hello
Déjà, si tu passes en humbucker, je te suggère de remplacer tes potards par des 500K
Ensuite, je te propose un coupe-graves en guise de troisième potard.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
JB jr= Jazz Blues jr, pas Jeff Beck
AthenA714
Kleuck > Ah pas con, j'avais pas pensé à ca, et du coup jme demande si yaurait moyen de caser un filtre plus évolué (genre mettre un double-potard pour faire un coupe-bas à fréquence réglable ou ce genre de trucs). Faudra que j'aille voir les dimensions de ces bestioles et l'électronique qu'il y a derrière. Mais rien qu'un coupe bas tout simple ce serait pas mal.

super_taz > c'est la faute au monsieur là : https://www.guitariste.com/for(...).html :p
Merci pour l'info, en plus je voulais un micro manche qui soit dans le registre jazz/blues, mon instinct de vouloir un JB Jr semblait juste
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Le câblage de ma Hamer, avec Treble bleed et coupe-grave (on peut enlever la résistance de 1 M) noté "bass-contour"

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
darkvince
tu peut rajouter des potars emgs,y a des equalo,after burner et autre
ww.myspace/dunkelgeist

En ce moment sur accessoires et Lutherie...