Rénovation guitare : Besoin d'aide

aragon73
Je viens d'enlever toute l'électronique de ma vieille guitare Aria. J'aime son corps et son manche et j'y suis attaché donc je souhaite réinvestir dans des micros et des potards selecteur etc... Seul HIC je n'ai jamais rénové une guitare et je ne suis pas le satriani du bricolage !

J'ai donc besoin de conseils: quels micros dois je acheter, (elle avait 3 simples) - dois je acheter 3 micros différents ? ou ? à quel prix ? si c'est trop cher puis je n'en acheter qu'un en attendant de gagner au loto ?

J'aimerais aussi changer les mécaniques pour des bains d'huile. Pouvez vous me conseiller une marque ?

Voila des questions de débutant qui pourront intéresser plus d'un!!

Merci[
  • Publié par
    violate
    le
j aurai bien aimer t aider mais je suis exactement dans le meme cas ke toi???????????????
je viens aussi de demonter ma vieille aria pour refaire une peinture et j aimerai changer l electronique mais je ne sais pas trop quoi choisir?? les pres micro prevu sur la gratte sont deux simple et un double
alors si vous avez une idee aider nous!!!!!!!!!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
J'aimerais aussi changer les mécaniques pour des bains d'huile. Pouvez vous me conseiller une marque ?

gotoh, grover, sperzel, schaller...
http://www.rockinger.de/

et pour vos micros, çà depend du style que vous cherchez et du rendu au final... (brillant, claquant, chaud, rond, harmoniques...bourrin )

aragon73
Pour ma part je cherche des micros pas trop typés et plutot polyvalents... Je joue ed tout ou presque.
aragon73
On me propose pour rééquiper ma copie de strat:

un Don Lace sensor S-100 au milieu

un Duncan SVR-1 Vintage rail en chevalet

et un Kent Armstrong slv 10-gd en manche

Qu'en pensez vous? Cela semble t-il cohérent ? assez polyvalent? je peux obtenir le tout d'occasion à 130 euros.

Merci de vos lumières.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
je penses que l ensemble est, oui assez coherent et qiue pour ce prix, aussi...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...