Renseignements sur la marque "SESSION"

LPcustom
Salut à tous,

J'ai récupéré une copie de LesPaul Standard de marque SESSION. Elle ressemble à s'y méprendre à une Gibson (archtop, binding, touche, mache collé, même la tête a les dimensions exactes de la tête d'une Gibson!).

Qui pourrait m'éclairer un peu sur cette marque? Origine, années de fabrication, matériaux utilisés...

Merci de votre aide.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je ne connais que des amplis à transistors de cette marque, d'origine anglaise. Pas mauvais pour des amplis transistors.

Cependant, je vois mal des anglais faire des copies fidèles de Gibson, ce n'est pas leur genre : d'après ta description, on dirait plutôt une japonaise.

Le plus gros problème pour en savoir plus là-dessus, c'est le nom même de la marque. Quand on essaye une recherche Google sur "session amplifier", ou "session guitar" dans ton cas, on est totalement submergé par des histoires de requins de studio, de matériel d'enregistrement, même en essayant de préciser un peu les critères...
francoix
Sauf erreur de ma part, il y a eu une marque française Session, mais il s'agissait de grosses daubes premier prix qui ne valaient pas une stagg. Mais bon, un nom pareil, ca peut ne pas avoir été déposé
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
LPcustom
merci pour vos réponses.

J'avais fait moi aussi une recherche google et j'ai eu les mêmes types de réponses que toi.

J'ai essayé la pelle et pour jouer habituellement sur une SG et une LP custom, je dois dire que je suis vraiment surpris par la bête! Elle tient parfaitement l'accordage, le sustain est excellent (même si pour l'instant elle a des micros qui n'ont pas grand chose à voir avec des Gibson mais je vais les remplacer par des seymour duncan cet aprèm).
Elle est très bien équilibrée et la qualité de la finition est bluffante.

Le seul reproche que je pourrais faire est que les incrustations sur le manche (trapézoïdales bien sûr) ne sont pas en nacre véritable. Mais bon si c'était le cas...

Si vous trouvez d'autres infos, merci de me contacter.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...