Reparation LP : avis expert demandé

bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
salut a tous,

j'ai besoin d'un avis expert. que faire sur ce genre de choc. c'est sur une LP custom. tarif ? etc.....
merci d'avance

lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
C'est le vernis qui a fondu à cause de ton porte-guitare ?
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
exact lol91... precision c'est sur une guitare que je souhaite acheter donc je l'ai pas encore !
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
c'est cette guitare :

Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
J'ai également eu un problème de vernis sur le manche de ma PRS. Il avait fondu/pelé sur 2cm juste à hauteur du support de manche de mon stand de guitare.

Les vernis sur les guitares "haut de gamme" sont des vernis cellulosiques et ils ne supportent pas bien le "caoutchouc" qui recouvre beaucoup de support pour guitare. Le luthier qui me l'a réparé m'a conseillé d'acheter un pied de meilleure qualité ou mieux encore, de la replacer dans son flight.

Pour la réparation, il a réussi à faire une retouche en appliquant plusieurs couches de vernis cellulo et des poncages successifs. Ca m'a couté une trentaine d'euros.
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
c'est ce que je voulais savoir....merci
Vroooap
  • Publié par
    Vroooap
    le
De rien.

Note bien que s'il avait fallu faire revernir tout le manche, j'en aurais eu pour une centaine d'euros...
Tout dépend de la "gravité" des dégats.
De - Fre
Juste pour info le vernis PRS est poly donc non réactif avec les stands guitare. C'est chelou.

F
Non rien en fait.be
Vroooap
De - Fre a écrit :
Juste pour info le vernis PRS est poly donc non réactif avec les stands guitare. C'est chelou.

F

Le manche de ma PRS est vernis au cellulo.... j'en suis certains.
Depuis que j'ai changé de stand, plus jamais eu de soucis !
De - Fre
C quoi comme modele de PRS?

F
Non rien en fait.be
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Vroooap a écrit :
De - Fre a écrit :

F

Le manche de ma PRS est vernis au cellulo.... j'en suis certains.
Depuis que j'ai changé de stand, plus jamais eu de soucis !

Quand j'ai acheté ma Gibson, on m'a consellé de recouvrir les parties du stand en contact avec la guitare avec des bouts de Tshirt (en coton).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...