Réparation tête guitare classique

• Publié par
    zoruse
    le
Bonjour, je voudrais savoir si c'est réparable (voir photo)
tête de guitare classique cassée dans le sens longitudinal...
Elle a plus une valeur sentimentale.
Je voulais recoller avec de la colle titebond (colle à bois utilisée en lutherie qui tient à l'eau)(ou colle d'os sais
pas ce qui est le mieux)
Et rajouter des petites vis pour pas que une fois les cordes montées
ça se décolle.
Si vous avez des avis merci de me tenir au courant.
Sachant que évidemment je peux pas l'emmener chez un luthier car le prix serait supérieur au coût de cette guitare.
  • Publié par
    zoruse
    le
Oups pas moyen de charger la photo désolée...
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Oui, rassure-toi, ça se recolle facilement.
Si tu es minutieux, tu peux le faire toi-même, si ta guitare vaut le coup, va chez un luthier.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Buturs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Buturs
    le
Salut,

Tu peux même recoller ça a la colle blanche, c'est moins chère il me semble

Si c'est bien collé, les vis sont inutiles
Le théorème d'Archimède: "Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne." P.Desproges
Nico_las
Ca ne se décollera pas. Une fois collé correctement, la colle est plus solide que le bois lui même.

Si un jour ça doit casser, ça cassera ailleurs mais pas au niveau de l'ancienne casse. C'est comme pour les lespaul, ça casse souvent mais jamais au niveau de la jonction, toujours à coté.
  • Publié par
    NFafa
    le
Bonjour je remonte ce sujet car je suis un peu dans le même cas : tête de guitare classique cassée (mais pas dans le même sens).
De ce que j'ai lu en parcourant le forum, c'est tout à fait réparable, me confirmez vous cela ?

Si c'est possible, n'étant pas très bricoleur, je préférerai le faire faire par un luthier. Une telle réparation se chiffre en général à quel montant ? ~50€ ? ~100€ ? ~200~€ ? peut être plus encore ?

Merci de vos réponses

Ah et voici une photo de la maladresse :
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
fais-le toi même, c'est facile.
tu plantes deux punaises dans une des deux parties, tu coupes la tête des punaises, tu encolles avec de la colle blanche (type Sader bois) tu assembles les 2 parties, grâce aux punaises, ça glisse pas, tu presses le tout, tu enlèves la colle qui bouse, et tu attends 24 heures.
Voilà.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    NFafa
    le
Même si c'est facile je pense que je ne prendrais pas le risque

Je vais me mettre à la recherche d'un luthier en espérant qu'il ne demande pas trop !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...