Reparer le manche...

• Publié par
    Willoo
    le
je voudrais savoir combien ca coute de reparer le manche d'une guitare et ou je peux le faire?
j'ai une Ibanez et ya le manche ki commence a souvrir vers la tete =/
on m'a dit que c'eatit a cause de la tension des cordes et aussi parce que ca fait ca quand on joue comme un bourrin =D lol
  • Publié par
    Willoo
    le

God bless you!
4GoD
DrHelmutp
Bon, moi mon epiphone G 400 (gratte d'occaze)avait aussi un truc du genre parce qu'ele était carrément tombée a cause de l'étuis de son ancien propriétaire lorsuq'il marchait dans la rue.
Je l'ai réparée un peu a la bourrin je l'avoue, apres x jours de reflexions, je decida d'employer uen colle bicomposant, une colle des plus solide normalement.
je l'ai fait parce que d'une la colle a bois c'est pas assez costaux et de deux parce que si je la réparais pas bah on pouvais pas jouer etant donné que ça surelevais la seconde frette.. Donc j'ai ecarté encore un peu le manche histoire d'avoir vraiment acces a la fissure, et injecté avec seringue la fameuse colle, on serre le tout avec un serre joint, on enleve les bavures avec des lingettes d'alcools, on laisse poser 24 h, on enleve et le tour est jouer.
Le pote qui me l'avais revendu pr trois fois rien en est dégouté
ceci dis je ne teconseille pas cette solution sauf si t'as rien a perdre^^
Gut Arbeit Soldat!
Jeannot.jnd
Tu sais d'où que la colle à bois c'est pas assez costaux ?

Parce que la colle à bois, c'est ce qu'il y a de mieux pour le bois... contrairement à ce genre d'idée, il faut savoir qu'après un bon collage, le joint est plus solide que le bois qui l'entoure...
si tu juges ça pas assez costaux...
DrHelmutp
c'est au niveau de la tension, souvent la colle a bois "générale" est faite pr traveaux légers, alors que la bi composant c'est un gros truc de bourrin. j'ai voulu etre sur que ça marche j'ai pris le truc de bourrin
Gut Arbeit Soldat!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Non, en principe une colle à bois tiendra même mieux qu'une expoxy pour ce genre de choses...
Shinjuku
Wiloo => j'espere que tu as détendu tes cordes...?
nicalver
Salut

Va voir un luthier... et fait lui faire un devis !!

J'ai vu un manche de Basse réparé par un luthier de chez moi ... réparation invisible et coût plutôt faible...

niCO
doc guitar
Shinjuku a écrit :
Wiloo => j'espere que tu as détendu tes cordes...?

+1

Si on arrive à ouvrir la fente pour y ajouter de la colle, une petite gorgée de la titebonde, 2-3 serre-joints, et le tour est joué!

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
  • Publié par
    Willoo
    le
=D hehe no g pa detendu mes corde pcq je joue toujours =D
et ca dure depuis plusieurs annees deja!! O_o
God bless you!
4GoD
ZeRo.CoOL
quel fou cette enfant !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...