Réparer un éclat ?

Piotr65
  • Publié par
    Piotr65
    le
'Jour les gens

Voilà, question simple qui a peut-être déjà été posée ici sans que je ne la retrouve. J'ai une Parker Fly Mojo flame (blue) qui a subi un vilain petit éclat du vernis (2-3 centimètres) au bas du corps du côté des potards. C'est presque sur la tranche, mais ça se voit quand même de face, hélas. La peinture a sauté. A cet endroit, le flaming laisse la place à le coloris noir qui est aussi celui du dos. Question: à combien environ se monterait environ une réparation ? Et si par ailleurs quelqu'un aurait l'adresse d'un bon luthier dans les environs d'Annemasse - Besençon - Pontarlier, je suis preneur.

Merchi d'avance
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Mes dires sont a confirmer mais selon moi, ca sera pas une mince affaire.
Surtout si ta pelle présente une peinture avec un effet (sunburst ou flammée par exemple).
Déjà je pense que le résultat fini laissera voir une légère différence de teinte (très difficile d'obtenir la même peinture qu'a l'origine).
Il faut aussi trouver un luthier capable de réaliser un tel travail (qui dans l'absolu n'est pas vraiment de la lutherie mais plus de la "carrosserie" si j'ose dire ).
Au niveau prix, je n'ai pas de chiffre mais je pense bien que ca te coutera un bras.

EDIT: Ou alors, solution plus simple mais plus radicale: Changement complet de la peinture du corps.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Piotr65
  • Publié par
    Piotr65
    le
Rajh0 a écrit :
Mes dires sont a confirmer mais selon moi, ca sera pas une mince affaire.
Surtout si ta pelle présente une peinture avec un effet (sunburst ou flammée par exemple)...

Hello

Merci pour ta réponse. Je (re) précise: sur ce modèle, l'effet flammé s'arrète à 3-4 bons centimètres du bord de la table, pour laisser place à une peinture noire, qui est aussi la peinture de l'arrière du corps et du manche. L'éclat (dont j'ai exagéré la taille, plutôt 1,2 cm) est donc sur cette partie.
Je joins une image (très mauvaise qualité, car prise à la va-vite, navré) pour plus de clarté...

[/img]
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Jeff_Hardy
Laisse tel quel, sa montre qu'elle a vécu
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
La photo est un peu petite pour arriver a voir l'éclat.

Citation:
Laisse tel quel, sa montre qu'elle a vécu

Ca dépend. Il s'agit pas là d'une peinture qui jaunit ou s'écaille, si l'éclat est vraiment voyant ou trop gros, je comprends qu'il ai envie de le réparer.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Si peinture noire avec vernis brillant, c'est pas grand chose à réparer.

J'avais une écaille d'à peu près la même taille sur ma jackson (le coup de la table basse...). A l'époque ça m'a couté 300 balles (45€... je me fais vieux) pour une retouche invisible

A+
Jeff_Hardy
Ou comme autre solution y'a le relicage, mais la c'est autre chose...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...