- Publié par
Adjix le 26 Mai 2004, 01:07
bon allez j'apporte ma piere a l'edifice
la technique pour le verni que cissou t'as donné est parfaite
cela di pour ce qui est de la peinture c'est une autre histoire
deja ton v33 c'est bien bo mais il ne doiot en rester aucune trace aprés que tu ai enlever la peinture "fondu", et donc comme la dis cissou il va falloir que tu ponce suffisament ton bois pour arriver a du bois sein (sans v33)
aprés pour ce qui est de l'application de la peinture, si tu l'aplique direct sur le bois, tu risque d'avoir un mauvais resultat car ton bois va absorber la peinture, faire des bulles, et les veine du bois continueront d'apparaitre
donc si tu veux empecher cela il faut que tu opte pour une des deux techniques suivantes:
-soit tu passe une couche d'apret (peinture trés epaisse qui couvre les pores du bois et qui aprés un trés leger ponçage (600) te donnera un bon rendu) comme ça ton bois sera preparé a recevoir la peinture qui devrai etre bien nikel aprés
- ou alors tu applique du fondur sur ton bois: ce liquide remplie les veines du bois et permet a ton bois d'etre impermeable
il y a de grande chance que si tu peind direct sur le bois tu n'obtienne jamais un bon rendu, c'est ce qui m'est arrivé et j'ai eu bo m'appliquer ça ne donnais rien de bon
bonne chance, fais des recherches c'est loin d'etre la premiere fois que j'explique ça, tu trouvera surement des postes qui en parle plus en detail
sinon envoie un message a Greg L, il y a peine 1 heure de ça je lui ai fait toute une explication du passage de l'apret sur sa gratte donc si il peut t'envoyer le MP que je lui ai fait, ça evitera que je me retape une page complete d'explication
Greg L fait tourner mon MP