Repeindre sa gratte et faire des motifs au pochoirs ?

kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
salut a tous

j vais bientot avoir ma roxanne et donc ma squier strat fender va pitetre changer de visage a l occasion elle est noire avec pick blanc ( classik quoi ) j aimerais la faire passer au rouge avec des motifs noirs style tete du Che gevara ou chose dans le genre j suis pas decide encore a 100%

j ai lu attentivement tous vos post sur la peinture de gratte
j redemanderais donc rien sur les technique je crois avoir tout ( merci biloute )

par contre
pour les motifs et dessins particuliers... est ce qu il faut d abord peindre en noir une couche complete masquer ce qui va rester noir et peindre en rouge autour ?
ou peindre en rouge puis y aller au pochoir pour les details en noirs ?

deja ... et ensuite les caches ou les pochoirs ... faut les fixer proprement ... avec quoi pour pas abimer la couche de peinture dessous qui n est donc pas encore vernis ? scotch c est bien ou y a mieux ?

merki
signature
  • Publié par
    pcx666
    le
la tete de che gevara sa risque detre asser dure a fair mai je peu peu etre taider pour les pochoirs
il vau mieu que tu fasse dadore le rouge et apré le noir et pour le pochoir moi ger pris une feuille de cansson tu decoupe ton motif tu trampe la feuille dans l' eau quelque seconde et tu la place a lendroit voulu et tu passe o dessu a la bonbe et tu laisse secher
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
pas con le truc du papier mouillé ca doit bien tenir en effet

t as des fotos de tes realisation pcx666 ? ca m interesse !

bon j ai d autres questions en fait ... :
- repeindre l arriere du manche et la tete sur une strat ...
est ce que a peut etre esthetiquement beau ou est ce qu il y a une raison a ce qu il soient presque tous couleurs bois naturel ?

merci
signature
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
pcx666 a écrit :
la tete de che gevara sa risque detre asser dure a fair mai je peu peu etre taider pour les pochoirs
il vau mieu que tu fasse dadore le rouge et apré le noir et pour le pochoir moi ger pris une feuille de cansson tu decoupe ton motif tu trampe la feuille dans l' eau quelque seconde et tu la place a lendroit voulu et tu passe o dessu a la bonbe et tu laisse secher

Ca dure longtemps ou ça se casse après une semaine ou deux ?
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
t as pas compris kirjava ...
on fait pas la motif au dessus du vernis deja posé ...
mon projet la ca serait de tout poncer jusqu'au bois et ensuite de repeindre faire des motif au pochoir puis de revernir par dessus donc apres ca reste a vie ... ou jusqu'a la prochaine crise
signature
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
EDIT j fais un autre post pour reposer cette autre question sinon c est le bordel
signature
  • Publié par
    pcx666
    le
kassad pour les photo je pe te fere sa donne moi ton adresse email par mp
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
ouais oki j t envoi mon email tt de suite par mp
merci

et up
signature
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
je reup pour avoir une solution peut etre moins artinsanale que le canson humide meme si ca me semble tres jouable ...
je flip plus sur le degrade que sur les motif ...
signature
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pour le pochoir, tu va acheter des masques pour aero chez Graphigro ou ce genre de boutique..
C'est un adhesif transparant qui se repositionne facilement... du decoupe ton motif sur un support
qui craint rien et ensuite tu pose ton masque sur ta gratte (en agrandissant la zone à proteger avec du
papier journal par ex.) et tu peint...

donc rouge d'abord, noir avec le degradé (à la bombe)
puis masque et un coup de bombe !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...