Repeindre sa guitare

8O salut tlm ! jai pas mal fouillé de fond en comble dans ce forum pour esseayer de trouver la réponse a ma question... ca peut p-e parraitre nul pour vous tous... :des grand pro luthier mais je veut repeindre ma guitare électrique. je suis encore au poncage... je sais aps si pour vous aussi .. mais pour moi c'est tres long!? je ponce à la main.. mais cé long.. je sais aps si vous avez d'autres moyens pour que ca aille plus vite .. pcq la je suis bien renseignée pour les autres étapes. en tk.. jespere ! mais pour l'instant stune question de poncage jaimerais p-e aussi savoir quel groseur de grain vous utilisez pour le poncage pis aussi vos techniques perso javais pensé peindre ma guitare (ibanez gsa20) blanche , avec des taches noire , de facon a faite comme des vaches haha jtouvais ca original pis j'trouve que c'est un beau défi vous pouvez me dire ce que vous en pensez javais peinturer tout blanc toute les couches .. et seulement à la derniere couche de peinture, rajouter les taches noires.. est-ce que c'est aussi la bonne technique?

merci!
Caro
Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le
j'y connait pas gd chose en peinture de guitare, mais pour le ponçage, un grain fin pour éviter de trop abimé le bois, et une ponceuse électrique pour accelérer le travail
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
poncage avec du gros grain pour le début, histoire de dégrossir si il y a des défauts ou des residu de peinture et vernis, puis poncage de plus en plus fin pour avoir une surface de plus en plus lisse.
Avec une ponceuse à bandes pour les surfaces plates c'est l'idéal, sinon avec une cale à poncer, mais pas à la main (c'est dur et ça va pas être super plat). Pour les arrondis, tu peux te faire une cale dans un morceaux de cahoutchouc, un tube ou je sais pas...
c'est une étape super importante. Perso, je l'avais un peu mal fait et en commencant à peindre c'etait tout moche, du coup je recommence là.
avant de peindre, tu passe une couche de fondur pour boucher les pores du bois et uniformiser la surface du bois.
tu attend que ce soit bien sec, et après tu passe un papier très fin, ou de la fibre 000.
mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le
je ne te donnerais pas de conseil pour la technique (pas capable) mais par contre tu demande ce que l'on pense de la déco vache, perso je trouve ça vilain comme tout... ceci dis c'est ta guitare, mais moi si je devais refaire une peinture je partirais plus sur des couleur pastel (genre fender)
Bonne chance.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Moi je trouve ça terrible comme deco comme quoi les gouts...
C'est bien la seule chose qu'on peut pas conseiller ici... c'est perso
la guitare c'est de la merde !
adolpho
  • Publié par
    adolpho
    le
Ouaip et sans vouloir reveiller le monstre ..... c'est meme un sujet qui peut devenir epineux ......
Sinon vache ca peut etre top .... çà depend de la gratte ...du style que tu veux jouer avec .....attention une deco influe fortement sur la valeur commerciale de ta guitare ... donc il faut bien choisir...
J'en suis au meme point .... je veux refaire ma deco ...j'ai une ou deux idée ....mais je n'ai pas encore vraiment flashé sur le motif etc....

bon courage

Adolpho
Adolpho The Jack & RP2000
Merci je vais esseayer de suivre cvos conseils! pis à propos du genre de musique que j'veut jouer.. cé du punk/hardcore ak bocou de comédie .. tk dekoi de drole quand meme pis pour la valeur comerciale de ma guitare, jy pense pas vraiment pour tout de suite, pcq jme suis acheté une guitare pour en jouer et non la vendre

Merci encor la
Voici un petit apercu vite fait de ce ke cé suposer de donner ; les taches sont pas encore définitivement placé aux bons endroits mais bon ca va ressembler a ca

mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le
Il est évident que les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! et d'aucune manière je ne voudrait que qq'un peigne sa gratte de la couleur que moi j'aurais décidé !! mais comme il demandait notre avis, je me suis permis de le donner, mais c'est tout !
Et puis Vive les vaches tiens !
  • Publié par
    tus69
    le
moi aussi je veu repeindre ma gratte j'ai deja poncé toute la pelle et le derniere du manche
sur la pelle j'ai commencé a la main et comme j'ai vu que ca prendrai trop de temps j'ai sorti la ponceuse a bande de mon pere et la j'ai fait une erreur, maintenant le bois est tout deformé y'a des ravin ....
alors je vais essayer de ratraper ca au mastic avec un pote carrosier
apres je vai la repeindre en noir et mon pere qui est tourneur fraiseur ( il fabrique des prothese de hanche et de genoux ) va me faire une plaque en inox
ma gratte est ( etait ) une stratocaster rouge avec une plaque blanche

une fois terminée elle devrai taper ( je meterai une photo sur ce forum )

@+
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'en veux une "Zebre" ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...