Repeindre une gratte ayant une table erable flammé

luisleguitarist
Bonjour

J'aurais voulu savoir si il est possible de repeindre une guitare ayant une table en erable flammé et couleure transparente (SA260FM ) car j'en ai un peut marre de ces rayures (meme si je l'avait baptisé "Tigrou")
C'est jsute hisoire de la repindre en noire et de délirer avec des couleur fluo dessus !!

Si j'ai bien compris, il faut d'abord virer le vernis et puis la peinture, mais avec la table en erable est-ce possible ?

Merci
Ciao
Lust for Life
  • Publié par
    Invité
    le
Il n'y a pas de peinture dessus, puisque tu vois le bois. Il est juste teint.
Tu peux donc, même si on est à la limite du sacrilège (c'est pas donné, ces bois là...) repeindre par dessus avec une peinture opaque, c'est à dire tout à fait banale.
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Elle peut être peinte tout en voyant le bois, suffit d'utiliser de la peinture style "Transparent" ou diluée... De toute façon va falloir joué du papier de verre

C'est péché de repeindre une flammée...

Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
  • Publié par
    Invité
    le
Marv'SC a écrit :
Elle peut être peinte tout en voyant le bois, suffit d'utiliser de la peinture style "Transparent" ou diluée...

Bon bref...

Quoi qu'il en soit, rien n'empèche de repeindre par dessus. Pas la peine de descendre jusqu'au bois brut, ceci dit. Bien attaquer le vernis suffit déjà largement...
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
c'est effectivement un sacrilège .... mais bon, un petit coup de 600 al'eau pour egéner le vernis, un coup de bombe de la couleur de ton choix et le tour est joué ...
je vois pas ou est le problème ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
LesPaulPirate
C'est vrai que c'est domage, au prix où ça coute une table en érable ondé (et oui, c'est ondé, pas flammé).
ps235
  • Publié par
    ps235
    le
A titre indicatif, le flammé n'existe pas ... demande a un revendeur de bois et tu verras ... seule l'appellation ondée est connue, a la limite le pommelé ou le boursouflé existe aussi ... mais c'est tout.

C'est en fait un anglicisme flammé = flamme, alors que flammé = ondé ...

C'est juste pour le fun ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
san pedro a écrit :
Marv'SC a écrit :
Elle peut être peinte tout en voyant le bois, suffit d'utiliser de la peinture style "Transparent" ou diluée...

Bon bref...

Oui? J'ai dit une connerie?

-CREATEX AutoAir
Transparent Extender

-HANSA ProColor
Procolor Transparente
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
luisleguitarist
Ha c'est cool, je vais surement passer à l'action un de ces jour !!
Pour le "sacrilege", franchement, elle m'a couté que 400€, ce qui n'est pas ENORME et la teinte orange rend de moin en moin bien a mes yeux depuis que j'ai ma Dean FBD ML finition brziliaburst qui est 100x plus joli!!

Merci de vos réponses, je vais maintenant consulter les autres post pour m'informer de la maniere générale pour s'y prendre et pour trouver le matos nécéssaire.
Mais pourriez vous m'indiquer un guide assez complet sur cette opération, car dévisser le manche, les micros et tout le bazard puis le remetre ne va pas etre une mince affaire pour un gros newbie comme moi !!!

Merci beaucoup !!
Ciao

PS: toute mes excuses pour le terme "flammé" qui n'éxiste donc pas !!
Lust for Life
clint
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    clint
    le
je ne connais pas cette guitare en particulier mais le "flammage" de mon epiphone les paul, très joli au demeurant est en fait un plaquage de quelques dixièmes de mm sur une table en contreplaqué d'érable...
Je ne m'en suis rendu compte que quand il a fallu aggrandir les trous des potards et c'est le luthier qui m'a fait la démonstration.Tout ça pour dire que de l'érable flammé sur les guitare pas trop cher....ça peut très bien être que du plaquage ou au pire du photoflamme et puis personne ne s'en porte plus mal ! Donc la repeindre, c'est pas si sacrilège que ça !

Bien sur epiphone vend la gratte comme ayant une table en "érable flammé" ce qui est limite mensongé, c'est (en tout cas sur la mienne, il y a plein de séries différentes) une table en contreplaqué d'érable (multicouche) et la dernière feuille est effectivement du flammé !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ahahah encore le coup du sacrilege ....
Repeindre un placage à deux balle.. un sacrilege
la guitare c'est de la merde !
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
ps235 a écrit :
A titre indicatif, le flammé n'existe pas ... demande a un revendeur de bois et tu verras ... seule l'appellation ondée est connue, a la limite le pommelé ou le boursouflé existe aussi ... mais c'est tout.
C'est en fait un anglicisme flammé = flamme, alors que flammé = ondé ...

Le boursouflé ? Sans rire !
Autre exemple le bois ROSEWOOD qui devient du bois de rose, alors que c'est du palissandre.
Mister Max
interessant comme sujet, ça me donne bien envie de repeindre ma schecter classic. La table est superbe mais je me lasse un peu de la finition naturel. Le probleme c'est que pour le prix j'aimerais pas me rater!
-=Schecter & Jackson addict=-
raskalkapak
Bah pour moi ça reste du sacrilège de faire une finition opaque, pas vraiment à cause du prix, mais pour la beauté du bois (en même temps, j'ai pas vu la table en question), et parce qu'il est possible de faire des finitions bien délirantes avec les teintes; cherchez "finition 3D" ici ou sur lutherie-amateur.com; ou voyez les basses Ritter, les ondes de l'érable permettent de mélanger les couleurs, et à coté de ça, les peintures basiques sont bien fades =)
LesPaulPirate
Pour voir la table en question, clique sur le lien de ma signature, et jette un coup d'oeil à la 2ème page

En ce moment sur accessoires et Lutherie...