Repeindre une guitare acoustique

Salut
J'ai une dreadnought, que je souhaiterai repeindre en blanc, blanc nacré, un peu dans le genre de la Navarro de Yamaha .
Comment faire ? J'avais pensé a l'aerographe, bien moncer d'abord, metre une sous couche pour combler les eventulel imperfections, mettre une couche qui fasse adherer la peinture, et enfin ,a peinture, vous en pensez quoi ?
Des conseils a me donner, comment faire pour le chevalet ? je pense pas pouvoir l'enlever .

Merci pour tout !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Le gros soucis avec la peinture sur des guitares acoustiques, c'est que le vernis ne doit pas "brider" la vibration du bois, en particulier le bois de la table.

Si c'est une guitare bas de gamme que tu veux customiser, je ne pense que ça aura énormément d'influence, à moins de la noyer sous 5 litres de peinture.

Personnellement, je pense que simplement poncer ta guitare afin d'éclater le vernis sera amplement suffisant pour repeindre par dessus.
Pour le chevalet, le plus simple serait d'essayer de le décoller avec une lame de cutter. Il faudra que tu sois vigilant à bien le recoller par la suite.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Merci pour ta réponse .
Il s'agit d'une Fender DG3 de faible qualité mercantile : elle ma couté 1000 francs il y a 10 ans, mais elle sonne d'enfer ! Et on s'attache aussi ... Meme si elle est injouable !
Donc je l'ai deja "customisé" avec des stickers et des gravures a la con, je la repeindrai pas si il s'agissait d'une Taylor (ma future acquisition en acoustique), mais c'est juste pour avoir un truc plus fun et plus original que la classi dread sunburst .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...