Repeindre une vieille guitare?

zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Hello!

Voilà, alors pour moi qui n'y connais absolument rien en lutherie, j'aurais bien voulu repeindre une veille Vantage (ma première guitare ) et lui refaire une petite jeunesse.. Seulement, j'ai quelques questions.. et bien oui.. Alors voilà :

1. Tout d'abord, est-ce que je peux détacher le floyd (pas de floyd rose) et les ressorts en ne risquant rien quand je remettrai tout ça?
2. Le manche (vissé), est-ce que je peux le détacher sans avoir trop de problème pour le rerégler après tout ça.. ?
3. Les couleurs : faut-il une peinture spéciale? Combien de couches?
4. Vernis : faut-il absolument que je vernisse la guitare et si oui, quel vernis, et combien de couche?

Voilà, je vous serai dejà très reconnaissant de répondre ne serait-ce qu'à une seule question, et je voudrais également qu'on ne me présente pas la thèse d'aller faire tout ça chez un luthier.. Merci !!

@ ciao

zardet
GanesaVII
plein de topics ont déjà été faits pour ça...si tu prenais la peine de chercher un tout ptit peu
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Sorry, j'ai été dans recherche tantôt et j'ai mis bêtement "peinture", et il m'a dit quelque chose dans le genre qu'il fallait que je réessaye plus tard.. Je m'en vais réessayer, encore désolé (mais je reviens si je trouve rien.. )
Yannours
pour le floyd je ne sais pas mais pour le manche tu peux le demonter sans problème. quand tu le remontera il va mètre quelques jours pour retouver sa tension. il faut souvant réacorder.
Pour la peinture il faut 3;4 couche et pour le vernie tout depend de la finition
CARPE DIEM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mème si j'en crève
@rnowood
Citation:
Hello!

Slt

Citation:
1.Tout d'abord, est-ce que je peux détacher le floyd (pas de floyd rose) et les ressorts en ne risquant rien quand je remettrai tout ça?

Sans aucun pb, regarde bien comment c est monté, mais pas de risque. (il faudra remettre la masse par contre)

Citation:
2.Le manche (vissé), est-ce que je peux le détacher sans avoir trop de problème pour le rerégler après tout ça.. ?

Non il faudra le remettree simplement.
un petit reglage sera peut etre necessaire
> voir entretien guitar ici www.zicos.fr.fm
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
c'est une guitare ! pas un lustre en cristal !! on peut meme enlever le floyd et le remetre
ça reste accordé !! magique !

la guitare c'est de la merde !
cosmitron
Quelle type de peinture conseillerais tu a des newbies, biloute? (tu devines certainement mes intentions de biloutage... )

Voire quelle marque etc...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
j'utilise 2 marques : Julien et .. je sais plus (allemand)
pour les vernis je reste accro à mon celu Casto parcequ'il donne de TRES bon resultats :

pour le rouge.. c'etait du rouge "course" mais attention, pour le stripping les peintures brillantes
sont tres fluides et passent sous le scotche ! Faut etre meticuleux !
la guitare c'est de la merde !
cosmitron
Merci mec!
Put1 le rendu vernis c'est beau quand meme et... quelle patience!!!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur accessoires et Lutherie...