Rescensement de tous les types de potards guitare

the5thorseman
Bonjour!

J'ai comme projet de réaliser une guitare de A à Z dans... dans quand j'aurai le temps!

Et donc, une question m'est venu à l'esprit à propos de la personalisation de cette guitare :

Combien y a t'il de types de potards différents pour une guitare???

Alors, vous me direz "quel type?"... J'entends par type, la modification du son émis par le micro à l'aide de ce même potard!

On a donc, pour les plus connus :

-Le potard de volume
-Le potard de tonalité

J'ai entendu dire qu'il existait un potard de larsen aussi...

Bref, des éléments qui peuvent être utiles selon le style de jeu que l'on a!

Connaissez vous d'autres types de potards peu communs?
eclectik
le potard push pull, qui permet de changer de configuration de micro (simple ou double dans mon cas)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Bender the Pimp
Salut. Très bonne idée ce topic. Y'a quelques jours je cherchais des infos sur des potars spéciaux, et j'ai trouvé ce que je cherchais, donc autant redonner l'info ici :

les doubles potentiomètres :

Ca peut faire Volume / Volume, Volume / Tonalité, selon ce qu'on met comme condo, etc.

Idéal pour éviter de faire un trou dans sa guitare pour rajouter un potar simple en plus ( par exemple quelqu'un qui veut rajouter un potar spécial et qui a que deux emplacements volume et tone peut virer le volume ou le tone, mettre un double sur l'un des deux emplacements, et mettre son potar spécial dans l'emplacement vide ).
the5thorseman
Très ingénieux en effet!

Et sinon, personne ne connait des genres de potars qui ont des utilisations plus originales???
super_taz
the5thorseman a écrit :
Très ingénieux en effet!

Et sinon, personne ne connait des genres de potars qui ont des utilisations plus originales???

si, il y a les potards qui ne servent a rien! genre les tonalites deconnectes par leurs proprietaires
nautré125
attention avec le double potard, ma guvnor en est equipé.
en tournant le potard du bas il est pas rare que le potard du haut bouge un peu, sur une guitare j'ose a peine imaginé le resultat, on veut changé une tonalité et on deregle le volume, pas top... surtout si c'est un potard utilisé pendant un morceau.

sinon je crois que niveau potard on a vite fait le tour (sans partir dans l'actif) mais au niveau switch il y a pas mal de possiblité permettant d'explorer pas mal de couleur differentes
the5thorseman
nautré125 a écrit :

sinon je crois que niveau potard on a vite fait le tour (sans partir dans l'actif) mais au niveau switch il y a pas mal de possiblité permettant d'explorer pas mal de couleur differentes

Ah ouais? Moi qui pensai récolter une multitude de possibilités...

Y'a pas des potards qui, même aidés de circuits internes, peuvent amener des genres d'effets à la guitare? Même dans l'actif, soyons fou!

Il me semble avoir vu un potard de fuzz (ou un truc du genre...) une fois, je suis pas sûr...
rüleskiller
Genre la gratte de Bellamy lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
eclectik
c'est pas clapton qui a un potard booster pour augmenter le volume de quelqus dB ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
crustbag
je sais que le chanteur de muse a une gratte forme tele avec plein de potard pour deformer le son de facon un peu space

Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
Semteks
nautré125 a écrit :
crustbag a écrit :
je sais que le chanteur de muse a une gratte forme tele avec plein de potard pour deformer le son de facon un peu space

sa ressemble pas du tout a une tele.

Je dirais meme plus c'est une manson

Sinon y a ca aussi:
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Et ca:
Ou encore tous les autres ici:
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur accessoires et Lutherie...