Bonjour,
J'ai acheté il y a deux mois ma deuxième guitare électrique, mais n'ayant jamais changé les micros de la première, je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Pour vous donner une idée de ce que je recherche, je joue surtout du Hard rock et du métal, je suis un grand fan de Metallica
Je pense monter des micros EMG passifs (j'ai un budget maximum de 120€ pour les deux micros), j'ai repéré le EMG Hz H4a qui d'après quelques avis me semble idéal pour être placé au niveau du chevalet. Je me trompe peut-être, c'est là où j'aimerais des avis de personnes qui s'y connaissent un peu.
Ensuite, pour le micro du manche, j'ai repéré le EMG Hz H3a, qui a l'air d'avoir un son plus rond et chaud que l'autre. Mais le problème c'est que je le trouve nul part, j'ai beau chercher sur tous les sites de vente en ligne, il est introuvable, donc j'aimerais savoir si vous connaissez un micro EMG passif qui irait bien avec le H4a car j'avoue que je suis un peu perdu au milieu de tous ces modèles
Ensuite j'aurais une dernière question, ma guitare est une imitation de Gibson SG, et je voulais savoir si il est possible de monter des micros EMG dessus, est-ce que les "trous" seront de bonne taille ?
J'espère trouver des réponses à mes interrogations de débutant
AoD.