[Résolu] Choix micro pour guitare électrique

Bonjour,
J'ai acheté il y a deux mois ma deuxième guitare électrique, mais n'ayant jamais changé les micros de la première, je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

Pour vous donner une idée de ce que je recherche, je joue surtout du Hard rock et du métal, je suis un grand fan de Metallica
Je pense monter des micros EMG passifs (j'ai un budget maximum de 120€ pour les deux micros), j'ai repéré le EMG Hz H4a qui d'après quelques avis me semble idéal pour être placé au niveau du chevalet. Je me trompe peut-être, c'est là où j'aimerais des avis de personnes qui s'y connaissent un peu.
Ensuite, pour le micro du manche, j'ai repéré le EMG Hz H3a, qui a l'air d'avoir un son plus rond et chaud que l'autre. Mais le problème c'est que je le trouve nul part, j'ai beau chercher sur tous les sites de vente en ligne, il est introuvable, donc j'aimerais savoir si vous connaissez un micro EMG passif qui irait bien avec le H4a car j'avoue que je suis un peu perdu au milieu de tous ces modèles

Ensuite j'aurais une dernière question, ma guitare est une imitation de Gibson SG, et je voulais savoir si il est possible de monter des micros EMG dessus, est-ce que les "trous" seront de bonne taille ?

J'espère trouver des réponses à mes interrogations de débutant
AoD.
Fenson66
Salut !

Si tu regarde le site d'EMG, ils disent que le H4A est plutôt pour une position manche et qu'il se marie bien avec le H4 en positon chevalet.
Donc logiquement il te faut H4 et H4A.

Sinon normalement aucun problème à monter ces micros sur une SG. La taille d'un Humbucker est standard.

http://www.emginc.com/products(...)/17/1
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Salut Fenson66,
Tout d'abord merci pour tes réponses

J'aurais juste une question concernant le son, pour quels styles de musiques est destiné cette configuration ? Et au niveau qualité de son, où se situent ces micros au niveau qualité/prix (je ne parle pas des micros de professionnels qui sont très chers qui sont très certainement d'une qualité incomparable) mais je sais que les micros EMG sont la référence mais que les grosses marques ne sont pas très performantes quand il s'agit de faire du bas de gamme.

Et aussi (je sais je pose beaucoup de question ) un ami m'a dit que ces micros étaient des micros à simple bobinage et je voulais savoir quelle différence cela pouvait engendrer sur le son à la sortie, et quel est l'intérêt des micros à double bobinage.

AoD.
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
les emg hz h4 et h4a sont à double bobinage
pour connaître la différence entre simple et double, regarde ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon le set h4 - h4a est clairement orienté gros rock/metal.
D'accord merci beaucoup pour tes réponses
Je pense que je vais donc me laisser tenter pour cet set là.

AoD.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...