[Résolu] Demande de conseil pour micros GFS

Arough
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Arough
    le
Bonsoir !
Tout d'abord je tient à préciser que oui, j'ai fait une recherche, mais qu'elle n'a pas aboutit puisque je n'ai pas pu répondre moi même à ma question
Donc je comptais acheter des micros de chez Guitar Fetish, qui semblent vraiment intéressants, mais parmi la belle gamme de humbuckers disponibles, je ne sais pas trop quel couple manche / chevalet choisir.
Je sais déja que les Fat Pat sont bien, mais avec quoi les coupler, le mettre en chevalet ou en manche, je ne sais pas
Je m'en tient donc à vous, et à vos expériences avec ces micros, à votre avis, quel couple de micro peut être vraiment bon pour jouer de tout, mis à part du hard rock, du gros truc ou on dépeuce la guitare ?
Merci beaucoup à vous, et très bonne fin de soirée
s_ghislain
SAlut,

Malheureusement, je ne t'apporte pas de réponse, mais j'ai la même question. Quels micros GFS s'approchent le plus d'un SD SH1, SH4 et SH8 ?
Les micros GFS sont-il splitablles ?

MErci.

Excuse-moi de polluer ton topic, mais bon, j'allais pas faire le même.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Arough a écrit :
[...]Je sais déja que les Fat Pat sont bien, mais avec quoi les coupler, le mettre en chevalet ou en manche, je ne sais pas [...] quel couple de micro peut être vraiment bon pour jouer de tout, mis à part du hard rock, du gros truc ou on dépeuce la guitare ?[...]

Le Fat Pat en chevalet, couplé avec soit un Vintage 59, soit un Bigmouth en manche, histoire de retrouver une configuration un peu genre seymour duncan SH4 chevalet (en moins hargneux peut-être) / SH1 manche. Ces 3 micros sont splittables.
Avec ça, tu peux couvrir un vaste panel de sons, du jazzy-bluesy, jusqu'au hard-rock classique.

s_ghislain a écrit :
[...]Quels micros GFS s'approchent le plus d'un SD SH1, SH4 et SH8 ?
Les micros GFS sont-il splitablles ?[...]

Pour les "équivalences" :
- le Vintage 59 est censé être le plus proche d'un SD SH1
- le PowerRails est dans l'esprit d'un SH4, avec sensiblement la même dose de gain
- le CrunchyRails ressemble à un SH4 avec encore plus de punch
- pas d'équivalent connu du SH8
- ces micros sont tous splittables

Et pour finir, [url=]une petite video sympa GFS CrunchyRails versus SD SH4[/url].
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Arough
  • Publié par
    Arough
    le
D'accord, merci beaucoup de tes conseils
J'aurais cependant une petite question, je voudrais savoir si ces deux micros iraient bien ensembles :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

La seule chose qui me fait dire qu'ils iraient bien ensembles c'est leur tête, et un peu de feeling
Si ils ne sont pas cool ensembles ou pas cool tout court, je prendrais le couple Vintage 59 + Fat Pat
Merci !

PS : La description sur le site du micro n'est pas vraiment explicite
Arough
  • Publié par
    Arough
    le
Bonjour !
Après avoir regardé l'avis de plusieurs personnes sur le dream 90 et le mean 90, j'en ai vite conclu qu'ils étaient vraiment très bon, mais je ne sais pas vers quel son ils sont orientés, et encore moins si ils vont bien ensembles
Autrement je prendrais le couple recommandé par milenko
Merci et très bonne journée !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Arough a écrit :
[...]je voudrais savoir si ces deux micros iraient bien ensembles :

http://store.guitarfetish.com/(...)[...]

Ben, ces 2 micros, le Mean 90 et le Dream 90, sont des P90 au format Humbucker. En gros, ce sont des micros simples plus couillus que la moyenne, qui rentrent dans l'emplacement réservé aux humbuckers.
En tant que micros simples, ils ne sont évidemment pas splittables.

Autant je pourrais te parler du Loudmouth, du PowerRails ou du CrunchyRails, autant je suis ignorant en ce qui concerne les P90 GFS. Apparement, le Dream 90 crunche mieux que le Mean 90, et sonne plus "moderne" (m'enfin, tu sais lire toi aussi).
J'aurais mis le Dream 90 en chevalet, et le Mean 90 en manche, en veillant bien à commander les versions chevalet et manche adéquate. En effet, leurs polarités sont inversés, ce qui permet de supprimer le souffle en position intermédiaire (micro manche + micro chevalet).

Voilouu.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Arough
  • Publié par
    Arough
    le
D'accord, merci beaucoup à toi !
Je posterais d'éventuelles remarques sur les micros eux mêmes et sur le site, je commande donc le dream 90 et le mean 90
Merci encore, bonne journée, et à plus tard !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...